Problème au démarage sous linux

Fermé
fforce - Modifié par fforce le 12/06/2010 à 20:27
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 12 juin 2010 à 21:23
Bonjour,

J'ai un problème au démarage de mon ordinateur, lorsque que je l'alumes, il a un clicqueti puis le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" apparait. Et là l'ordi est bloqué, que dois-je faire pour pouvoir le démarrer et m'en servir normalement

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 21:04
Salut, un OS est un Operating System, autrement dit un Système d'Exploitation, Linux en est un. Le message que tu reçoit signifie que ton disque dur n'a aucun système d'exploitation pour pouvoir démarrer, il te faut réinstaller Linux. Celà arrive quand on fait une mauvaise manipulation sans faire attention.

Cordialement.
1
merci beaucoup mais comment réinstalé linux ??? je n'ai pas de cd d'instalation ( meme pas de lecteur cd )
0
Tu as répondu en même temps que moi, si tu as un Netbook tu es dans la mauvaise section, ici c'est linux, toi tu devrais être coté mac, je te conseille d'aller demander dans ce coin voir si ils ont pas une réponse a te donner.

Cordialement.
1
merci beaucoup
0
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 34
12 juin 2010 à 20:42
Salut!
Tu peux essayer de réinstaller ton OS.
0
merci de votre réponse mais je ne sait pas ce qu'est un os??
0
freelinuxien Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 6
12 juin 2010 à 20:50
Salutation

Vous dites : il a un clicqueti

Clicqueti n'est pas un terme du dictionnnaire technique informatique

--
0
veuillez m'excuser mais je ne suis pas très doué en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ;-)

a mon avis tu doit avoir un soucis au niveau du bios
essaye de remettre la configuration par defaut
0
merci de votre réponse mais je l'ai fais sa n'as rien changé j'ai toujours ce message qui s'affiche
0
est ce que tu as ton cd ou dvd d' installation ?
tu peut faire demarrer ton os avec
0
Non je n'ai pas de dvd d'instalation mon ordinateur n'a méme pas de lecteur cd ( netbook)
0
autrement ... dans ton bios quel est l'ordre du boot?
ce message veut dire que le bios ne trouve pas d'OS su ton pc
0
merci pour vos réponses
0
est ce que tu as des connecteurs USB? si c'est le cas tu peut faire l'install avec une clé.
0
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 34
12 juin 2010 à 21:23
OS signifie " Operating system " qui se traduit par " Système d'exploitation " ( exemple : Ubuntu 10.04 )
0