Ubuntu 10.4 boot difficile et long
broccoli
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Bonjour,
je suis passé a Ubuntu 10.4 quelques semaines, je crois que j'ai tenté la mise à jour depuis la 9.10 (j'ai fait pas mal d'instal c'est temps ci, je ne sais plus). Et malheureusement je constate que les problèmes de boot déjà rencontrés avec koala son toujours présent, a savoir parfois difficile de booter (après l'écran de sélection de l'os, juste un écran noir).
Et quand je parviens a booter, ce n'est pas aussi rapide qu'attendu (pas plus rapide que le koala en tout cas), surtout après s'être loger, le fond d'écran apparait rapidement mais le reste du bureau met encore quelques seconde a apparaitre.
Peut être est-ce du au fait que je n'ai pas fait une vraie instal. Je ne sais pas et j'ai un peu la flème d'en refaire une pour l'instant (les exams, le beau temps, tout ca...).
Donc si vous avez une solution, je suis preneur. Merci
Bonjour,
je suis passé a Ubuntu 10.4 quelques semaines, je crois que j'ai tenté la mise à jour depuis la 9.10 (j'ai fait pas mal d'instal c'est temps ci, je ne sais plus). Et malheureusement je constate que les problèmes de boot déjà rencontrés avec koala son toujours présent, a savoir parfois difficile de booter (après l'écran de sélection de l'os, juste un écran noir).
Et quand je parviens a booter, ce n'est pas aussi rapide qu'attendu (pas plus rapide que le koala en tout cas), surtout après s'être loger, le fond d'écran apparait rapidement mais le reste du bureau met encore quelques seconde a apparaitre.
Peut être est-ce du au fait que je n'ai pas fait une vraie instal. Je ne sais pas et j'ai un peu la flème d'en refaire une pour l'instant (les exams, le beau temps, tout ca...).
Donc si vous avez une solution, je suis preneur. Merci
A voir également:
- Ubuntu 10.4 boot difficile et long
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pc long a demarrer - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
6 réponses
Normalement, le boot de la 10.04 est plus rapide que celui de la version précédente.
C'est vrai qu'il y a un moment où l'écran devient noir avec seulement un curseur qui clignote; là, on peut se demander si le système n'est pas planté.
Personnellement, sur mon portable, je suis obligé d'utiliser lilo comme gestionnaire de boot, et j'ai un grand temps mort (30 secondes d'inactivité) dans le démarrage du système ! ça fait plusieurs jours que j'essaie d'en trouver la cause en épluchant les fichiers log. Je me suis rendu compte qu'à un moment le démarrage est interrompu et reprend plus tard, pourquoi ? ça je n'ai pas encore trouvé. Tout ce que je sais c'est que ça ne le fait qu'avec la 10.04 et lilo. Avec grub, le démarrage est très rapide.
C'est vrai qu'il y a un moment où l'écran devient noir avec seulement un curseur qui clignote; là, on peut se demander si le système n'est pas planté.
Personnellement, sur mon portable, je suis obligé d'utiliser lilo comme gestionnaire de boot, et j'ai un grand temps mort (30 secondes d'inactivité) dans le démarrage du système ! ça fait plusieurs jours que j'essaie d'en trouver la cause en épluchant les fichiers log. Je me suis rendu compte qu'à un moment le démarrage est interrompu et reprend plus tard, pourquoi ? ça je n'ai pas encore trouvé. Tout ce que je sais c'est que ça ne le fait qu'avec la 10.04 et lilo. Avec grub, le démarrage est très rapide.
merci pour ta réponse.
Donc l'écran noir, serait un problème fréquent. Espérons une mise a jour bientôt alors (ca fait quand même un moment que ca dure).
Chez toi, après t' être loger tu a accès au bureau presqu' instantanément comme sur koala, ou ca se passe comme chez moi?
Donc l'écran noir, serait un problème fréquent. Espérons une mise a jour bientôt alors (ca fait quand même un moment que ca dure).
Chez toi, après t' être loger tu a accès au bureau presqu' instantanément comme sur koala, ou ca se passe comme chez moi?
L'écran noir est une phase du démarrage, simplement normalement, cet écran noir ne dure que quelques secondes, sauf si le démarrage est ralenti par quelque chose.
Dans les versions plus anciennes, il y avait une barre de progression bien utile mais ça ne semble plus être à la mode...
Après le login, il y a environ 5 secondes pour arriver au bureau (en même temps que le son.
Dans les versions plus anciennes, il y avait une barre de progression bien utile mais ça ne semble plus être à la mode...
Après le login, il y a environ 5 secondes pour arriver au bureau (en même temps que le son.
chez moi c'est entre 5 et 10 secondes, ca me parait toujours trop long. Et surtout mois rapide que koala et ca c'est pas normal. Peut etre un problème avec ma config? ché pas trop.
Je crois que je vais devoir refaire une instal après les examens.
Je crois que je vais devoir refaire une instal après les examens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Pour Lilo,est-ce que la commande "compact" se situe
après "timeout" dans lilo.conf ?
Car selon les versions du BIOS il y a au démarrage
un genre de "BIOS check" qui varie de une à plusieurs
dizaines de secondes ce qui ralentie le boot du système.
Pour Lilo,est-ce que la commande "compact" se situe
après "timeout" dans lilo.conf ?
Car selon les versions du BIOS il y a au démarrage
un genre de "BIOS check" qui varie de une à plusieurs
dizaines de secondes ce qui ralentie le boot du système.
J'ai effectivement ce "bios check" qui dure une éternité, j'ai pu le désactiver
Ttimeout est situé après compact,
Et j'ai mis timeout à 0.
Le blocage se situe pendant le chargement au moment de la détection de wlan0 et du démarrage du démon kmsg.
extrait de mon kern.log :
J'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème avec ma partition, j'ai donc réinstallé sur une autre partition, même problème, J'ai installé une autre distribution avec lilo sur cette partition pour voir : aucun souci...
Je commence à me demander s'il n'y a pas un bug dans le noyau.
Ttimeout est situé après compact,
Et j'ai mis timeout à 0.
Le blocage se situe pendant le chargement au moment de la détection de wlan0 et du démarrage du démon kmsg.
extrait de mon kern.log :
Jun 11 17:49:05 moi-laptop kernel: [ 110.913402] wlan0: authenticated Jun 11 17:49:05 moi-laptop kernel: [ 110.913422] wlan0: associate with AP 00:08:d3:12:9b:82 (try 1) Jun 11 17:49:05 moi-laptop kernel: [ 110.915562] wlan0: RX AssocResp from 00:08:d3:12:9b:82 (capab=0x451 status=0 aid=1) Jun 11 17:49:05 moi-laptop kernel: [ 110.915567] wlan0: associated Jun 11 17:49:05 moi-laptop kernel: [ 110.917155] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready Jun 11 17:49:15 moi-laptop kernel: [ 121.204122] wlan0: no IPv6 routers present Jun 12 10:16:33 moi-laptop kernel: imklog 4.2.0, log source = /proc/kmsg started.
J'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème avec ma partition, j'ai donc réinstallé sur une autre partition, même problème, J'ai installé une autre distribution avec lilo sur cette partition pour voir : aucun souci...
Je commence à me demander s'il n'y a pas un bug dans le noyau.
Salut!
Personellement, mon OS met une dizaine de seconde à d'allumer mais à aucun moment je n'ai d'écran noir O_o
J'ai installé la version 10.04 avec un live CD que j'ai télécharger sur le site de la communauté d'Ubuntu : https://ubuntu.com/
Personellement, mon OS met une dizaine de seconde à d'allumer mais à aucun moment je n'ai d'écran noir O_o
J'ai installé la version 10.04 avec un live CD que j'ai télécharger sur le site de la communauté d'Ubuntu : https://ubuntu.com/