G besoin d'aide
devzahra
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
devzahra Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
devzahra Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entraine de développer une application web administrateur système, mais mon problème c'est que le résultat de la commande système n'affiche pas au navigateur, voila un petit scripte qui permet d'afficher une écriture en rouge si l'adresse n'est pas connectée(down) et on bleu si elle est connectée (up). j'utilise les cgi, perl et linux comme système d'exploitation, mon problème dans se scripte c'est que toujours l'écriture est en rouge au navigateur malgré que l'exécution au schel est correcte;
#!/usr/bin/perl
use strict;
use CGI qw/:standard/;
use Net::Ping;
my $adr1= "192.168.1.1";
my $p = Net::Ping->new("tcp", $adr1);
print "Content-type: text/html\n\n";
print "<html><head><title> ping</title></head>\n";
if($p>>ping($adr1)){
print"<fond color='blue'><h1>ping</h1>\n";
}
else{
print "<font color='red'><h1>notping </h1>\n";
}
je suis entraine de développer une application web administrateur système, mais mon problème c'est que le résultat de la commande système n'affiche pas au navigateur, voila un petit scripte qui permet d'afficher une écriture en rouge si l'adresse n'est pas connectée(down) et on bleu si elle est connectée (up). j'utilise les cgi, perl et linux comme système d'exploitation, mon problème dans se scripte c'est que toujours l'écriture est en rouge au navigateur malgré que l'exécution au schel est correcte;
#!/usr/bin/perl
use strict;
use CGI qw/:standard/;
use Net::Ping;
my $adr1= "192.168.1.1";
my $p = Net::Ping->new("tcp", $adr1);
print "Content-type: text/html\n\n";
print "<html><head><title> ping</title></head>\n";
if($p>>ping($adr1)){
print"<fond color='blue'><h1>ping</h1>\n";
}
else{