Comment installer

danou -  
 cechoulou -
Bonjour,

j'ai un Ecafé Hercule sous linux et j'éssaie d'intaller des logiciel et ça ne me donne rien ,j'aimerais savoir si ça ce peut et comment faire pour installer des logiciel avec ce pc? aidez moi svp

(ça commence a me soulé)

merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour ,
il nous dit qu'il est sous mandriva ! donc on ouvre le centre ce configuration menu ajout et suppression de logiciels et voila
quand a raconter que des virus sont passer d'un pc linux sur une cle mdr , c'est simplement que le l'antivirus a ete passer sur la cle avant et quand ils ont remis la cle sous se meme antivirus il n'a pas reconnu sa signature
a+
2
tiogui360 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est une blague ? Un antivirus et un produit windows sous Linux , bon courage ...
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
tu veux installer quoi ? tu as quelle distribution
a+
0
tichoupette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voulais installer avast sur mon ecafé parce que l'anti-virus par défaut de mon eepc me dit qu'il est vieux de 360h donc je voudrai en avoir un autre puis-que je n'arrive pas a le renouvelé

alors??? que doit-je faire?
0
tichoupette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je veux installer avast, windows live messenger et ares,

je ne c'est pas si ces bien ça : ecafé UMPC EC-800-H20G/S (LINUX MANDRIVA)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi ? je n'ai pas compris

je voudrais savoir ce que je dois faire
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
pas besoin d'antivirus, sauf si tu as un serveur mail. Donc te fatigue pas.
Pour windowslivemessenger(c) je connais pas, sous linux, tu trouves des équivalents, qui s'appellent par exemple pidgin.
Pour l'instalelr s'il ne l'est pas par defaut, il faut trouver le gestionnaire de paquets sur ton ordi , tu dois taper pidgin quelque part, taper sur "chercher", puis installer...

0
tichoupette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai pidgin par défaut mais je n'arrive pas a reçevoir certaine chose comme les wizz, clin d'oeil et je ne peut pas avoir des émoticones, et ça fait mes contactes croire que j'ai une ancienne version d'msn
Donc je ne c'est pas croie faire pour en avoir un meilleur

????

MERCI
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199 > tichoupette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il en existe d'autre, dont amesene, emessene, ...
Tu es sous linux, pas sous windows >> les programes linux y fonctionnent.
On eput trouver des solutions branquignole pour faire fonctionner les programmes windows, mais ce doit rester des solutions exceptionnelles.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Sur linux tu n'as pas besoin d'antivirus.
0

comment ça pas besoin d'anti-virus sur linux? quelqu'un a mis sa clé usb sur mon eepc et il a reçu plein de virus .
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > tichoupette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui sauf qu'un virus peut être sous ton ordinateur mais il n'est pas affecté car il faut qu'il soit spécifique linux. C'est comme un ficher.exe qui ne peut pas se lancer sous linux....
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199 > tichoupette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux trouver des virus windows, effectivement sur une clef. Mais ceux ci n'infecteront pas linux, ni ne seront propagés par ce dernier.
C'est pour ceci que le seul besoi nd'antivirus sous linux est lorsque tu as un serveur >> pour protéger les ordinaterus sous windows qui utilisent des donnees (fichiers, mails...) qui transitent par ce serveur
0

ah bon , ça veut dire que l'on ne peut rien installer sur le ecafé sous linux?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Si mais il faut trouver les paquets qui correspondent mais je ne suis pas très au courant de ce qui est compatible avec ton eecafe
0

d'accord ben je vous remercie quand même
0

http://www.ecafe.hercules.com/fr/guide-pratique/en-pratique/
0
cechoulou

0
cechoulou

tu peu donne moi une chose
0