Plus de partition sur mon ordinateur.
Fermé
Youpi
-
16 juin 2010 à 19:45
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 19 juin 2010 à 17:50
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 19 juin 2010 à 17:50
A voir également:
- Plus de partition sur mon ordinateur.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
7 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
Modifié par Flachy Joe le 16/06/2010 à 19:54
Modifié par Flachy Joe le 16/06/2010 à 19:54
Salut,
utilise un live cd de récupération de donnée ( https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd ) ou réinstalle en écrasant tout.
Bon courage.
;-) Flachy Joe ;-)
Membre de l'association Olympe-Network
Ma clef PGP publique est disponible dans mon profil.
utilise un live cd de récupération de donnée ( https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd ) ou réinstalle en écrasant tout.
Bon courage.
;-) Flachy Joe ;-)
Membre de l'association Olympe-Network
Ma clef PGP publique est disponible dans mon profil.
Sauf que lorsque je boot sur un CD, l'ordinateur me met quelque chose comme cela:
Puis ensuite, l'erreur de GRUB: la 21(Selected disk does not exist)
Verifying DMI Poll Data .......... Boot from CD
Puis ensuite, l'erreur de GRUB: la 21(Selected disk does not exist)
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
Modifié par bob031 le 16/06/2010 à 20:19
Modifié par bob031 le 16/06/2010 à 20:19
Bonjour,
J'ai fais une fausse manip
si tu nous indiquais exactement en quoi consistait cette "fausse manip", peut-être pourrions-nous t'aider un peu plus.
sans savoir ce que tu as fait exactement, cela risque d'être difficile de trouver une solution.
un penguin sur la banquise !
J'ai fais une fausse manip
si tu nous indiquais exactement en quoi consistait cette "fausse manip", peut-être pourrions-nous t'aider un peu plus.
sans savoir ce que tu as fait exactement, cela risque d'être difficile de trouver une solution.
un penguin sur la banquise !
Ben en fait j'ai supprimé ma partition via gparted, oui c'est très stupide mais je pensais qu'on pouvait annuler, apparemment non...
On m'avait conseillé d'utiliser Super grub disk, jusqu'alors je n'avais pas réussi à booter dessus mais j'ai réussi donc que dois-je faire lorsque je suis dessus?
On m'avait conseillé d'utiliser Super grub disk, jusqu'alors je n'avais pas réussi à booter dessus mais j'ai réussi donc que dois-je faire lorsque je suis dessus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as supprimé la partition, Ubuntu ne démarrera plus (ni aucun autre os d'ailleurs). Super-grub ne servira à rien dans ce cas précis.
Explication de l'erreur 21 : Grub, le gestionnaire de démarrage de linux, a besoin de fichiers situé dans la partition linux pour fonctionner, comme tu as supprimé cette partition, forcément ça ne peut pas fonctionner.
Que faire maintenant ?
Booter sur le live-cd d'Ubuntu, lancer gparted et créer une nouvelle partition dans l'espace devenu non alloué. Ensuite réinstaller Ubuntu.
Bien sûr tous les documents de l'installation précédente sont perdus !
Explication de l'erreur 21 : Grub, le gestionnaire de démarrage de linux, a besoin de fichiers situé dans la partition linux pour fonctionner, comme tu as supprimé cette partition, forcément ça ne peut pas fonctionner.
Que faire maintenant ?
Booter sur le live-cd d'Ubuntu, lancer gparted et créer une nouvelle partition dans l'espace devenu non alloué. Ensuite réinstaller Ubuntu.
Bien sûr tous les documents de l'installation précédente sont perdus !
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
16 juin 2010 à 22:21
16 juin 2010 à 22:21
Il y a une foultitude d'utilitaire pour récupérer les données qui pourront "retrouver" le contenu de ton disque, il faut juste que tu puisses brancher ton dd dans un autre ordinateur ou que tu arrives à démarrer sur un livecd contenant un tel outil. Par ailleurs il te faudra un autre disque aillant au moins la même capacité que le premier pour y copier les données récupérées.
La commande parted (ou fdisk je sais plus) à une fonction pour récupérer une partition (pas les données mais la partition, c'est à dire que les données ne changent pas de place et c'est juste l'index qui est reconstruit) mais je ne l'ai jamais testée.
La commande parted (ou fdisk je sais plus) à une fonction pour récupérer une partition (pas les données mais la partition, c'est à dire que les données ne changent pas de place et c'est juste l'index qui est reconstruit) mais je ne l'ai jamais testée.
Ok, c'est bon j'ai réussi à remettre linux, puis xp mais maintenant c'est xp qui fait des siennes, en effet, il détecte internet, via le câble ethernet (réseau cpl) ou même via une clé wifi. Mais il ne peut pas navigue sur internet, avec I-E, j'ai essayé d'installer chrome mais je ne peux pas car il me dit que je ne suis pas connecté à internet :'(
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
19 juin 2010 à 17:50
19 juin 2010 à 17:50
Bonjour,
avec I-E
et avec Firefox ??
de plus ceci est un problème purement "windowsien" --------> forum Windows.
^ ^
avec I-E
et avec Firefox ??
de plus ceci est un problème purement "windowsien" --------> forum Windows.
^ ^