Mysql et shell
salut,
je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell?
j'ai la base de donnée contenat les attribut (id_fichier,non_fichier,contenu)
je veux par exemple copier le contenu du fichier /home/linux/fichier1.txt dans la table "fichier" avec un id_fichier automatique, nom_fichier ="fichier1" et son contenu
comment faire??
aidez moi svl
merci
je veux savoir comment pourrai je envoyer le contenu d'un fichier dans une base de donnée en utilisant mysql sous shell?
j'ai la base de donnée contenat les attribut (id_fichier,non_fichier,contenu)
je veux par exemple copier le contenu du fichier /home/linux/fichier1.txt dans la table "fichier" avec un id_fichier automatique, nom_fichier ="fichier1" et son contenu
comment faire??
aidez moi svl
merci
A voir également:
- Mysql et shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Efi shell version 2.31 - Forum Programmation
j'ai par exemple cette table:
**********************************************************************************************************
CREATE TABLE alerte (
id_alerte int(11) NOT NULL auto_increment,
date date,
heure char (20),
niveau varchar (20),
type varchar(20),
addresse_ip varchar(20),
contenu TEXT,
PRIMARY KEY (id_alerte),
FOREIGN KEY(addresse_ip) REFERENCES serveur(IP_privee) ON DELETE CASCADE
);
*****************************************************************************************************
je voudrais copier ce fichier alerte.txt contenant les lignes suivantes dans le champs "contenu" de la table décrite précédemment:
****************Notification****************
Service: charge cpu
Adresse: 192.168.80.128
Etat: warning
Date:samedi 19 juin 2010
heure:16:02:20
Charge 1min: 0.00
Charge 5min: 0.00
Charge 15min: 0.00
***********************************************************************************
dans le tutoriel que tu m'as envoyé j'ai remarqué qu'ils font entrer le contenu du fichier sans spécifier le champs
merci d'avance