Problème de connetion de sesstion sur debian

Bonjour,
j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multiple essais) il y a t'il un moyen efficace de résoudre se problème soi de craqué la session...
bonne fin de journée
cordialement
artruc

7 réponses

1. Bonjour,

Normalement lors de l'installation de ta Debian , une des étapes de la procédure était de configurer un utilisateur Root non?
    0
    1. oui
      0
  2. Et ben connecte toi avec ce compte là :)

Login : root

mdp : celui que tu as configuré (vierge si tu as rien mit)
    0
    1. non sa ne marche pas
      0
  3. non sa ne marche pas.
    merci
    0
    1. au grub est ce que tuas le mode recovery ou rescue console
      essaye de redemarrer avec le cd et utiliser le mode rescue
      0
    2. non je n'ai rien de tous cela j'ai juste debian GNU/linux, kernel 2.6.26-2-686
      ou ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' (single-user mode)
      voila j'ais c'est deux solutions
      .
      0
  4. non je n'ai rien de tous cela j'ai juste debian GNU/linux, kernel 2.6.26-2-686
    ou ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' (single-user mode)
    voila j'ais c'est deux solutions
    0
    1. essaie le single user ça devrait marcher
      0
      1. merci beaucoup sa marche
        cordialement artruc
        par hasard tu pourait pas me donner toute les demarche pour installer un logiciel comme amsn ou vlc??
        merci
        0
        1. Essaye la commande : apt-get install vlc
          dans un terminal

Ou tu vas dans le gestionnaire de Paquet situé dans l'onglet Système et tu cherche vlc et amsn.
          0
        2. ok merci beaucoup mais je crois que c 'est trop complique pour moi debian j'ai installer ubuntu meme si mon ordi ram un peut plus qu'avec debain au moin je le maitrise asser bien.
          merci encors pour votre aide cordialement artruc.
          0