Postfix, mailq : No route to host
Bonjour,
Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un site internet, tout fonctionnait bien, l'envoi de mail se faisait parfaitement vers l'extérieur, j'avais fait plusieurs essai d'envoi de mail pour modifier mon script PHP petit à petit, bref au final tous me convenait. J'ai donc bosser plus sur le site pendant deux trois jours, puis j'ai ressayé l'envoi de mail, mais là ça ne fonctionnait pu :( ! Quand je faisais un mailq, j'avais comme erreur :
(connect to smtp.sfr;fr [93.17.125.5]:25 : No route to host)
Je ne sais pas si cela sert vraiment mais j'ai également fait un : telnet smtp.sfr;fr
telnet : Unable to connect to remote host : No route to host.
Bon apparemment mon problème vient du fait que je n'arrive pas à me connecter au serveur de sfr ?
Voila mon main.cf
Sfr peut il avoir bloquer le port 25 ? Si oui comment le savoir ?
Enfin j'ai fait un :
Il s'est connecté, j'ai donc ensuite fait un :
Et dedans j'ai :
Ou y a t il un problème dans ma configuration ?
Si vous avez besoin d'autre fichier de ma configuration, n'hésitez pas à me demandez.
Cordialement, Samuel.
Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un site internet, tout fonctionnait bien, l'envoi de mail se faisait parfaitement vers l'extérieur, j'avais fait plusieurs essai d'envoi de mail pour modifier mon script PHP petit à petit, bref au final tous me convenait. J'ai donc bosser plus sur le site pendant deux trois jours, puis j'ai ressayé l'envoi de mail, mais là ça ne fonctionnait pu :( ! Quand je faisais un mailq, j'avais comme erreur :
Je ne sais pas si cela sert vraiment mais j'ai également fait un : telnet smtp.sfr;fr
telnet : Unable to connect to remote host : No route to host.
Bon apparemment mon problème vient du fait que je n'arrive pas à me connecter au serveur de sfr ?
Voila mon main.cf
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version # Debian specific: Specifying a file name will cause the first # line of that file to be used as the name. The Debian default # is /etc/mailname. #myorigin = /etc/mailname smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu) biff = no # appending .domain is the MUA's job. append_dot_mydomain = no # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings #delay_warning_time = 4h readme_directory = no # TLS parameters smtpd_tls_cert_file = /etc/postfix/ssl/smtpd.crt smtpd_tls_key_file = /etc/postfix/ssl/smtpd.key smtpd_use_tls = yes smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache # See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for # information on enabling SSL in the smtp client. myhostname = host.local.domain alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases myorigin = $myhostname mydestination = relayhost = smtp.sfr.fr mynetworks_style = subnet mailbox_size_limit = 0 recipient_delimiter = + inet_interfaces = all mailbox_command = maildrop_destination_recipient_limit = 1 virtual_transport = maildrop inet_protocols = all smtpd_sasl_local_domain = smtpd_sasl_auth_enable = yes smtpd_sasl_security_options = noanonymous smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd broken_sasl_auth_clients = yes smtpd_tls_auth_only = no smtp_use_tls = yes sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical smtp_tls_note_starttls_offer = yes smtpd_tls_CAfile = /etc/postfix/ssl/cacert.pem smtpd_tls_loglevel = 1 smtpd_tls_received_header = yes smtpd_tls_session_cache_timeout = 3600s smtp_tls_security_level = may smtp_tls_session_cache_database = btree:/var/spool/postfix/smtp_tls_session_cache smtp_generic_maps = hash:/etc/postfix/generic maildirmake.courier = ~/Maildir tls_random_source = dev:/dev/urandom mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.1.0/24 [fe80::%eth0]/64
Sfr peut il avoir bloquer le port 25 ? Si oui comment le savoir ?
Enfin j'ai fait un :
telnet localhost 25
Il s'est connecté, j'ai donc ensuite fait un :
EHLO somename.td
Et dedans j'ai :
250-host.local.domain 250-PIPELINING 250-SIZE 10240000 250-VRFY 250-ETRN 250-STARTTLS 250-AUTH CRAM-MD5 PLAIN LOGIN DIGEST-MD5 NTLM 250-AUTH=CRAM-MD5 PLAIN LOGIN DIGEST-MD5 NTLM 250-ENHANCEDSTATUTSCODES 220-8BITMIME 250-DS
Ou y a t il un problème dans ma configuration ?
Si vous avez besoin d'autre fichier de ma configuration, n'hésitez pas à me demandez.
Cordialement, Samuel.
A voir également:
- Postfix no route to host
- Fichier host - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Gps route - Télécharger - Transports & Cartes
- Code de la route pdf - Télécharger - Transports & Cartes
- Code de la route - Guide
1 réponse
Manifestement smtp.sfr.fr est résolu (DNS ok et routable), mais tu n'as pas de route pour cette IP. Peux-tu nous donner le résultat de :
Est-ce que ça pourrait être un problème de proxy ? D'autre part certains opérateurs bloquent le port 25.
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-securite/accueil.html
Bonne chance
Manifestement smtp.sfr.fr est résolu (DNS ok et routable), mais tu n'as pas de route pour cette IP. Peux-tu nous donner le résultat de :
/sbin/route -n
Est-ce que ça pourrait être un problème de proxy ? D'autre part certains opérateurs bloquent le port 25.
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-securite/accueil.html
Bonne chance