Postfix, mailq : No route to host
Bonjour,
Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un site internet, tout fonctionnait bien, l'envoi de mail se faisait parfaitement vers l'extérieur, j'avais fait plusieurs essai d'envoi de mail pour modifier mon script PHP petit à petit, bref au final tous me convenait. J'ai donc bosser plus sur le site pendant deux trois jours, puis j'ai ressayé l'envoi de mail, mais là ça ne fonctionnait pu :( ! Quand je faisais un mailq, j'avais comme erreur :
(connect to smtp.sfr;fr [93.17.125.5]:25 : No route to host)
Je ne sais pas si cela sert vraiment mais j'ai également fait un : telnet smtp.sfr;fr
telnet : Unable to connect to remote host : No route to host.
Bon apparemment mon problème vient du fait que je n'arrive pas à me connecter au serveur de sfr ?
Voila mon main.cf
Sfr peut il avoir bloquer le port 25 ? Si oui comment le savoir ?
Enfin j'ai fait un :
Il s'est connecté, j'ai donc ensuite fait un :
Et dedans j'ai :
Ou y a t il un problème dans ma configuration ?
Si vous avez besoin d'autre fichier de ma configuration, n'hésitez pas à me demandez.
Cordialement, Samuel.
Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un site internet, tout fonctionnait bien, l'envoi de mail se faisait parfaitement vers l'extérieur, j'avais fait plusieurs essai d'envoi de mail pour modifier mon script PHP petit à petit, bref au final tous me convenait. J'ai donc bosser plus sur le site pendant deux trois jours, puis j'ai ressayé l'envoi de mail, mais là ça ne fonctionnait pu :( ! Quand je faisais un mailq, j'avais comme erreur :
Je ne sais pas si cela sert vraiment mais j'ai également fait un : telnet smtp.sfr;fr
telnet : Unable to connect to remote host : No route to host.
Bon apparemment mon problème vient du fait que je n'arrive pas à me connecter au serveur de sfr ?
Voila mon main.cf