Forcer consultation MX

quentinspk -  
 fred -
Bonjour à tous,

Voici mon cas :

- Jusqu'à récemment mes mails entrants étaient gérés par mon serveur d'hébergement (le MX de mon nom de domaine pointait vers l'IP de mon serveur d'hébergement).

- Je souhaite dorénavant confier la gestion de mes mails entrants à Google Apps. J'ai donc modifié mes enregistrements MX pour les faire pointer vers Google. A noter que la gestion de mes DNS ne s'effectue pas sur mon serveur mais chez un prestataire externe, chez qui j'ai déposé mon nom de domaine.

- Quand un mail arrive de l'extérieur, il est maintenant bien redirigé vers Google Apps. Mais quand c'est un script placé sur mon serveur qui m'envoie un mail (via fonction mail() PHP), le serveur ne consulte pas le MX et envoie le mail directement en local. Donc il reste sur mon serveur, et ne part pas vers Google.

Savez-vous s'il est possible, via Plesk, d'indiquer que pour tel nom de domaine il ne faut pas envoyer les mails en local, mais bien consulter le DNS ?

J'utilise Plesk 8.0.0 sur un serveur Debian.

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

kiki

Sur plesk je sais pas, mais il faut definir quels domaine le serveur smtp doit relayer.
0
quentinspk

Ok, merci pour cette information.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire cela dans Plesk ?
J'ai peur de déstabiliser Plesk, si je configure directement mon serveur smpt en ligne de commande.
0
fred

avez vous trouvé la solution car je serais intéréssé
0