Lancer un programme un terminal au demarrage

Fermé
nano - 18 juin 2010 à 21:56
 nano - 21 juin 2010 à 17:54
Bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide ,mon ordinateur est sous debian j'essai de lance un programme au demarrage en suivant les tuto que j'ai lu dans pas mal de site j'ai mits le script dans /etc/init.d en lui donnant l'attribut 755 puis je lui cree un lien symbolique dans rc2.d le probleme est que le programme se lance en arriere plan (en invisible) y a t il un astuce pour qu'il se lance normalement c.a.d que je puisse voir ce programme se lancer dans un terminal au demarrage de debian? j'ai passer 2 journnee a chercher dans le web sans resultat merci de votre aide.

<config>debian
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
19 juin 2010 à 02:46
Si tu veux configurer un service personnalisé sous debian tu es sensé mettre le script dans /etc/init.d et générer les liens symboliques avec la commande update-rc.d.

A priori (cf /etc/inittab) debian démarre au runlevel 2 et le lien vers ton service sera créé dans /etc/rc2.d.

Bonne chance
0
merci mamiemando c gentil, mais mon programme se lance bel et bien au demarrage de debian le probleme c qu'il est invisible ,normalement quand je clic sur le script le programme se lance dans un terminal mais au demarrage je ne vois pas ce terminal au debut j'ai cru que le programme ne se lancer pas, dois je ajouter qlq chose d'autre dans le script qui ne contient que le chemin et la commande de lancement ,j'ai aussi essayer de manipuler ca par l'interface graphique c.a.d par utiliser systeme -->preference-->session-->ajouter un programme au demarrage ca ma donner aussi la meme chose un programme qui se lance au demarrage mais invisible je ne sais pas pourquoi?
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
20 juin 2010 à 03:14
Qu'entends-tu par invisible ? Je suppose que tu le vois quand tu tapes la commandes :

ps aux

Non ?

Bonne chance
0
merci encore une fois mamiemando de m'avoir repondu ,je voulais dire par invisible c qu'il fonctionne en tache de fond effectivement quand je tape la commande ps aux je vois bien que le programme est bel et bien demarrer mais moi je veux que ses resultat s'affiche sur un terminal c ca ce que j'ai envie de faire , quand je fais le script pour qu'il renvoi ses resultats sur un terminal , je test le script d'abord avant le demarrage le script marche et envoi le resultat sur un terminal mais apres le demarrage le script refuse de demarrer comme si debian lui interdit ca ,mais si je fais le script de tel sorte qu'il lance seulement le programme ,au demarrage le script demarre mais reste invisible,si tu tape pas la commande ps aux tu ne peux pas en apercevoir qu'il fonctionne .excuse moi si j'ai repeter des mots plusieurs fois j'ai fais ca pour bien expliquer la situation ton aide est tres precieuse pour moi j'espere que que tu trouvera un astuce pour le probleme merci..
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
20 juin 2010 à 10:04
bonjour,
si tu nous expliqait ton programme ou meme tu nous en montrait le code , se serait peut etre plus simple de te repondre
a+
0
20 juin 2010 à 13:20
Je suis d'accord avec jeanbi.

Et sinon oui c'est normal que si ton programme tourne en arrière plan rien n'apparaisse dans la console. Les seuls programmes qui écrivent dans une console sont a priori ceux lancés dans cette console.

Au pire tu peux rediriger le texte dans un fichier de log.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mamiemando merci jeanbi ,j'espere que mon histoire ne vous ennuie pas ,
mamiemando t'as su resumer le probleme en 2 mots ui c lancer un programme dans une console au demarrage sous debian ui ca parait simple mais j'ai pas reussi a le realiser et je voudrai savoir si c possible ou non?
Code :

#!/bin/sh
case "$1" in
start)
/bin/./programme.exe -d
;;
stop)
killall programme-Linux.exe
;;
esac

que dois je ajouter pour qu'il se lance dans une console au demarrage?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
21 juin 2010 à 17:32
bonjour,
c'est quoi le programme.exe , sous linux moi pas connaitre
a+
0
salut jeanbi le programme est un script echo "hello" et je souhaite que hello soit ecrite dans une console au demarrage c tt question de curiosite lol..
0