A voir également:
- Lancer un programme un terminal au demarrage
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Lancer un programme au demarrage - Guide
- Commande terminal mac - Guide
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
19 juin 2010 à 02:46
19 juin 2010 à 02:46
Si tu veux configurer un service personnalisé sous debian tu es sensé mettre le script dans /etc/init.d et générer les liens symboliques avec la commande update-rc.d.
A priori (cf /etc/inittab) debian démarre au runlevel 2 et le lien vers ton service sera créé dans /etc/rc2.d.
Bonne chance
A priori (cf /etc/inittab) debian démarre au runlevel 2 et le lien vers ton service sera créé dans /etc/rc2.d.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
20 juin 2010 à 03:14
20 juin 2010 à 03:14
Qu'entends-tu par invisible ? Je suppose que tu le vois quand tu tapes la commandes :
Non ?
Bonne chance
ps aux
Non ?
Bonne chance
merci encore une fois mamiemando de m'avoir repondu ,je voulais dire par invisible c qu'il fonctionne en tache de fond effectivement quand je tape la commande ps aux je vois bien que le programme est bel et bien demarrer mais moi je veux que ses resultat s'affiche sur un terminal c ca ce que j'ai envie de faire , quand je fais le script pour qu'il renvoi ses resultats sur un terminal , je test le script d'abord avant le demarrage le script marche et envoi le resultat sur un terminal mais apres le demarrage le script refuse de demarrer comme si debian lui interdit ca ,mais si je fais le script de tel sorte qu'il lance seulement le programme ,au demarrage le script demarre mais reste invisible,si tu tape pas la commande ps aux tu ne peux pas en apercevoir qu'il fonctionne .excuse moi si j'ai repeter des mots plusieurs fois j'ai fais ca pour bien expliquer la situation ton aide est tres precieuse pour moi j'espere que que tu trouvera un astuce pour le probleme merci..
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
20 juin 2010 à 10:04
20 juin 2010 à 10:04
bonjour,
si tu nous expliqait ton programme ou meme tu nous en montrait le code , se serait peut etre plus simple de te repondre
a+
si tu nous expliqait ton programme ou meme tu nous en montrait le code , se serait peut etre plus simple de te repondre
a+
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
20 juin 2010 à 13:20
20 juin 2010 à 13:20
Je suis d'accord avec jeanbi.
Et sinon oui c'est normal que si ton programme tourne en arrière plan rien n'apparaisse dans la console. Les seuls programmes qui écrivent dans une console sont a priori ceux lancés dans cette console.
Au pire tu peux rediriger le texte dans un fichier de log.
Bonne chance
Et sinon oui c'est normal que si ton programme tourne en arrière plan rien n'apparaisse dans la console. Les seuls programmes qui écrivent dans une console sont a priori ceux lancés dans cette console.
Au pire tu peux rediriger le texte dans un fichier de log.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci mamiemando merci jeanbi ,j'espere que mon histoire ne vous ennuie pas ,
mamiemando t'as su resumer le probleme en 2 mots ui c lancer un programme dans une console au demarrage sous debian ui ca parait simple mais j'ai pas reussi a le realiser et je voudrai savoir si c possible ou non?
Code :
#!/bin/sh
case "$1" in
start)
/bin/./programme.exe -d
;;
stop)
killall programme-Linux.exe
;;
esac
que dois je ajouter pour qu'il se lance dans une console au demarrage?
mamiemando t'as su resumer le probleme en 2 mots ui c lancer un programme dans une console au demarrage sous debian ui ca parait simple mais j'ai pas reussi a le realiser et je voudrai savoir si c possible ou non?
Code :
#!/bin/sh
case "$1" in
start)
/bin/./programme.exe -d
;;
stop)
killall programme-Linux.exe
;;
esac
que dois je ajouter pour qu'il se lance dans une console au demarrage?
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
21 juin 2010 à 17:32
21 juin 2010 à 17:32
bonjour,
c'est quoi le programme.exe , sous linux moi pas connaitre