Paramétrage Samba
Fermé
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
-
21 juin 2010 à 17:02
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 23 juin 2010 à 00:16
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 23 juin 2010 à 00:16
A voir également:
- Paramétrage Samba
- Paramétrage double écran - Guide
- Samba informatique - Télécharger - Gestion de données
- Partage samba windows 10 - Guide
- Parametrage chromecast - Guide
- Singer samba 6 année fabrication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
21 juin 2010 à 20:26
21 juin 2010 à 20:26
Il faudrait vérifier que côté client, tu vois le port samba ouvert (sinon c'est un problème de pare-feu ou d'antivirus). Typiquement sous linux pour scanner des ports pour la machine 11.22.33.44 ou machine.domaine.fr :
Vérifie que le nom d'utilisateur, le mot de passe, et le workgroup sont corrects. A priori un montage samba côté client peut se faire via cifs. Soit tu passes par un assistant graphique, soit par une commande :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=243080
Après, libre à toi de configurer tout ceci dans /etc/fstab.
Bonne chance
nmap 11.22.33.44 nmap machine.domaine.fr
Vérifie que le nom d'utilisateur, le mot de passe, et le workgroup sont corrects. A priori un montage samba côté client peut se faire via cifs. Soit tu passes par un assistant graphique, soit par une commande :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=243080
Après, libre à toi de configurer tout ceci dans /etc/fstab.
Bonne chance
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
Modifié par JB_A le 22/06/2010 à 09:34
Modifié par JB_A le 22/06/2010 à 09:34
Merci de ta réponse.
Voici la liste des ports ouverts :
Il me semble donc que tout est correcte sur la debian
Je n'ai pas de problème de montage puisque j'y ai accès depuis le poste de travail linux.
De plus, j'y ai accès depuis un autre poste en XP mais pas sur celui sur lequel je travaille.
Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas une manipulation à réaliser pour qu'il apparaisse sous mon poste. En sachat que je peux y accéder en ssh et en ftp.
Par contre, je ne peux pas le connecter en tant que lecteur réseau car il me renvoit toujours, l'invite pour mettre un mot de passe avec le login
Je ne sais pas si cela peux avoir son importance mais pour me connecter en ssh ou en SFTP, j'utilise une clef privée.
Merci de vos réponses.
Voici la liste des ports ouverts :
21/tcp open ftp 22/tcp open ssh 25/tcp open smtp 53/tcp open domain 80/tcp open http 139/tcp open netbios-ssn 143/tcp open imap 445/tcp open microsoft-ds 631/tcp open ipp 901/tcp open samba-swat 953/tcp open rndc 993/tcp open imaps 3000/tcp open ppp 3306/tcp open mysql 10000/tcp open snet-sensor-mgmt
Il me semble donc que tout est correcte sur la debian
Je n'ai pas de problème de montage puisque j'y ai accès depuis le poste de travail linux.
De plus, j'y ai accès depuis un autre poste en XP mais pas sur celui sur lequel je travaille.
Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas une manipulation à réaliser pour qu'il apparaisse sous mon poste. En sachat que je peux y accéder en ssh et en ftp.
Par contre, je ne peux pas le connecter en tant que lecteur réseau car il me renvoit toujours, l'invite pour mettre un mot de passe avec le login
adresseIP\Invité
Je ne sais pas si cela peux avoir son importance mais pour me connecter en ssh ou en SFTP, j'utilise une clef privée.
Merci de vos réponses.
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
22 juin 2010 à 11:38
22 juin 2010 à 11:38
En fait, je ne comprends pas.
J'ai recréé un dossier et lui est mis la conf suivant :
Si j'essaie d'y accéder, il n'y a pas de pb mais si je veux ajouter la ligne :
rien ne va plus. Pourtant, je pensais que ce paramètre permettait justement de limiter l'accès à une plage d'adresse IP. Or au contraire, je ne peux pas y accéder depuis cette plage si je met cette ligne.
De même autre question, est-on obligé de mettre un $ après le nom du dossier ?
Merci de votre réponse.
J'ai recréé un dossier et lui est mis la conf suivant :
[mondossier$] path = /samba/mondossier$ comment = no comment valid users = write list = admin users = read only = no available = yes browseable = yes writable = yes guest ok = yes public = yes printable = no share modes = no locking = no
Si j'essaie d'y accéder, il n'y a pas de pb mais si je veux ajouter la ligne :
allow hosts = 127.0.0.1 XXX.XXX.X.0/254(les X correspondant à l'adresse IP)
rien ne va plus. Pourtant, je pensais que ce paramètre permettait justement de limiter l'accès à une plage d'adresse IP. Or au contraire, je ne peux pas y accéder depuis cette plage si je met cette ligne.
De même autre question, est-on obligé de mettre un $ après le nom du dossier ?
Merci de votre réponse.
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
23 juin 2010 à 00:16
23 juin 2010 à 00:16
Euh oui, à mon avis ce serait plutôt xx.xx.xx.0/24 (on fige les 24 premiers bits d'une adresse IPv4 codée sur 32 bits, soit les 3 premières valeurs comprises entre 0 et 255). Ou peut-être xx.xx.xx.0/255.255.255.0 (tout dépend quelles syntaxes sont supportées par samba).
De toute façon si tu t'es effectivement trompé dans cette règle, je pense qu'un nmap depuis le client samba permet de voir aisément que le port associé à samba du serveur ne semble pas ouvert.
Bonne chance
De toute façon si tu t'es effectivement trompé dans cette règle, je pense qu'un nmap depuis le client samba permet de voir aisément que le port associé à samba du serveur ne semble pas ouvert.
Bonne chance