Comment effacer windows pour linux?

Bastil -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu changer Windows pour linux
j'ai télécharger la dernière version de linux , graver sur un cd et j'ai changer la séquence de boot du bios mais lorsqu'il démarre il me marque qu'il cherche dans le lecteur cd (ou se trouve le cd avec linux) mais d'un coup il ne doit rien trouver donc il redémarré avec Windows xp pro et rien na changer ...

merci d'avance a se qui auront une réponse

A voir également:

4 réponses

era@tik

tu es sur d'avoir télécharger une image iso et de l'avoir graver avec cette option graver une image iso et pas faire un simple copier coller ?
0
Bastil

oui je suis sur de l'avoir gravé en iso l'image que j'ai télécharger l'étais des le début et quand j'ai cliquer dessus sa la graver automatiquement sur le cd. je préfère linux j'ai toujours préfère Linux il est bien mieux Windows c'est comme acheter une voiture mais ne pas pouvoir changer la couleur des sièges xD et linux a des possibilité bien plus grande que Windows 7 quand on ces sen servire
0
era@tik

forcément , si tu la graver en iso et qu'au démarrage il est incapable d'être lu , ton fichier est corrompu , alors test une autre distribution
0
Bastil

déjà tester il n'est pas corrompu j'ai un logiciel spéciale pour vérifier sa qui s'appelle winmd5 et il n'y a aucun défaut mais je pense que je vais télécharger via un autre site si vous avez un site bien qui en regroupe je prend :) merci d'avance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
toujours télécharger sur le site de la distribution. Ubuntu sur le site de ubuntu, mandriva sur le site de mandriva, ... .
0
Bastil

ba j'ai télécharger via se site mais bon y a quand méme du avoir une erreur alors ba je vais essayer un autre en croissant les doigts
0
era@tik

as tu tester ton cd sur un autre pc ?
0
n sacozi

salut ;-)

as tu essayé de changer de dvd ?

où clé usb...
0
Bastil

je ne c'est pas fair par clé usb comment sa marche?
0
n sacozi

0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

écoute Bastil :

peut être que votre CD est mal gravé ( avec par Ex: néro vous pouvez le gravé mais avec une vitesse de x1)
0
Utilisateur anonyme

Quelle distribution Linux as tu téléchargée ?
0