Récupérer données sur une autre partition

Fermé
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - Modifié par samuelk1391 le 30/06/2010 à 11:07
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 1 juil. 2010 à 09:14
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème sous mon Macbook depuis quelques mois déjà, j'avais déjà essayé de résoudre le problème, notamment en postant sur ce forum pour avoir des infos mais rien n'a marché, j'ai changé de disque dur, essayé de formaté mais tous ça en vain, toujours le même problème (ça bloque au petit cercle de chargement, que ce soit avec le CD d'installation ou que je lance le système d'exploitation)Bref, donc en gros je ne peux plus accèder a la partie Mac de mon Macbook mais uniquement à la partie Window installé via Bootcamp.

Maintenant je voudrai savoir, je ne sais pas du tous si il en est capable, mais si un système Linux me permettrait de récupérer les données qu'il y a sur mon disque dur sur la partition où est installé Mac ? Car je sais que le disque dur n'est pas mort étant donné que j'ai le même problème en changeant celui-ci. Et je n'ai pas les moyens d'acheter un autre Macbook pour y mettre mon ancien disque dur pour le moment et j'aimerai bien récupérer les données qu'il y a sur celui-ci.

Voilà donc je ne sais pas du tous si cela est possible, mais si c'est le cas, est ce qu'il y a une version précise ou non ?

Si vous avez besoin d'autres précision, n'hésitez pas à me le demander.

Cordialement, Samuel.



A voir également:

5 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
Modifié par tibobo_77 le 30/06/2010 à 11:42
Tu boot sur un clef y ayant au préalable mit un systemerescuecd (ou autre distrib proposant un live, ca suffit):

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Installer_SystemRescueCd_sur_une_cl%C3%A9_USB

Ou plus facile, télécharger le .iso, et le rendre bootable sur clef usb avec unetbootin par exemple

Ensuite tu n'as plus qu'a placer tes données sur un disc externe ou une autre clef usb... Si tes données et/ou disc ne sont pas abimé a la base.

Bon courage
Bye
0
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
30 juin 2010 à 11:49
D'accord, donc il faut que j'installe une distribution Linux (peu important laquelle) et la rendre bootable avec UNetbootin (ce que j'ai déjà fait donc je pense utilisé ce moyen), mais ensuite ? Grâce à ceci je pourrai accéder aux données qu'il y sous ma partition où y est installé Mac ?


Merci de votre aide :) !

Cordialement, Samuel.
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
Modifié par 321321 le 3/07/2010 à 17:23
Salut

Avec n'importe quel live cd Linux tu peux accéder à tout tes disques (sans installer l'OS), enfin ça dépend si ton disque est dans un format «exotique» il faudra peut-être installer un petit programme (en RAM).

Une fois que le démarrage sur le live cd est fait (Debian, Ubuntu, Fedora ou autre). Tu peux essayer d'accéder en graphique, si ça ne fonctionne pas directement direction la console et là il faut faire quelque chose comme:
fdisk -l      (liste le nom de tout les disques)     
sudo mkdir /media/DD  (crée un point de montage)    
sudo mount /dev/sdaX /media/DD (monte le disque sdaX sur le point /media/DD)   

Après ou tu passe par le gestionnaire de fenêtres ou tu continu en console.
cd /media/DD  (Aller à /media/DD)    
ls (lister les dossiers)  
. . .

Tiens nous au courant
A+ ;)

Arch Linux
0
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
30 juin 2010 à 11:53
D'accord ! Je vois a peu prêt comment m'y prendre ! J'essayerai normalement tous cela dans la soirée ! Merci de votre aide qui va m'être d'une grande utilité :D


Cordialement, Samuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
1 juil. 2010 à 09:14
Impossible de démarrer sur une clé USB :( ! Je vais donc acheter des CD vierges et gravés Linux dessus, cela me prendra donc un peu plus de temps !

Merci encore !

Cordialement, Samuel
0