Decompresser un fichier tar.gz bz2 etc
Fermé
débutant linux
-
Modifié par débutant linux le 30/06/2010 à 20:55
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 1 juil. 2010 à 06:46
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 1 juil. 2010 à 06:46
A voir également:
- Decompresser un fichier tar.gz bz2 etc
- Decompresser fichier rar - Guide
- Décompresser fichier zip - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
12 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
30 juin 2010 à 20:59
30 juin 2010 à 20:59
"qu'elle quand soit le format" aie aie aie
Essaies avec tar xvzf 66947-ClearCalendar.tar.gz
Essaies avec tar xvzf 66947-ClearCalendar.tar.gz
franchement n sacozi j'en sait rien g mis linux ya 2 jour donc tu pe voir que chui vraiment un débutant si possible donner moi les démarche a suivre
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
30 juin 2010 à 21:14
bonjour,
dans cas, et comme avec Linux, il va falloir se documenter, voilà un lien qui te permettra de te débrouiller + ou - seul avec les lignes de commandes et la console :
http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux
^ ^
dans cas, et comme avec Linux, il va falloir se documenter, voilà un lien qui te permettra de te débrouiller + ou - seul avec les lignes de commandes et la console :
http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux
^ ^
Illitch
Messages postés
1585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
45
30 juin 2010 à 21:12
30 juin 2010 à 21:12
Es tu dans la bonne arborescence (là où se trouve le fichier)?
As tu les droits sur le fichier ? -> su
gzip est il installé ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tar
As tu les droits sur le fichier ? -> su
gzip est il installé ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tar
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
En même temps, faut connaitre Linux avant d'y aller dessus, sinon tu te perds trop rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais ce documenter c bien ok mais si on pratique pas sa risque pas d'avancer plus vite nn plu ^^
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
Modifié par bob031 le 30/06/2010 à 21:27
Modifié par bob031 le 30/06/2010 à 21:27
justement, l'idée était de pratiquer à l'aide du lien donné.
si je ne connais pas Linux et que je ne connais pas une seule commande, j'ai du mal à imaginer pouvoir pratiquer (quoi taper dans cette "fichue" console ?).
Si j'ai des exemples de lignes de commande sous les yeux, alors, dans ce cas, quoi de plus simple que de pouvoir pratiquer en testant les commandes dans sa console.
... enfin c'est comme cela que j'ai commencé ...il est bien question d'apprendre les bases UNIX/Linux n'est-ce pas ?
^ ^
si je ne connais pas Linux et que je ne connais pas une seule commande, j'ai du mal à imaginer pouvoir pratiquer (quoi taper dans cette "fichue" console ?).
Si j'ai des exemples de lignes de commande sous les yeux, alors, dans ce cas, quoi de plus simple que de pouvoir pratiquer en testant les commandes dans sa console.
... enfin c'est comme cela que j'ai commencé ...il est bien question d'apprendre les bases UNIX/Linux n'est-ce pas ?
^ ^
re
il faut que tu déplace ton fichier dans le dossier /opt ,normalement c'est là qu'on met les applications.
un fois que c'est fait tu ouvre ton terminal et tu te déplace jusqu'au répertoire /opt. >> cd /opt et aprés tu détare ton fichier.
mais normalement il y a une application qui te le fait en mode graphique.c 'est ARK ou FILE ROLLER ça dépent de la distrib.
il faut que tu déplace ton fichier dans le dossier /opt ,normalement c'est là qu'on met les applications.
un fois que c'est fait tu ouvre ton terminal et tu te déplace jusqu'au répertoire /opt. >> cd /opt et aprés tu détare ton fichier.
mais normalement il y a une application qui te le fait en mode graphique.c 'est ARK ou FILE ROLLER ça dépent de la distrib.
je suis d'accord avec toi bob sauf ke j'aimerai pratiquer mais faudrai ke sa fonctionne comme méme tt se ke je fai sa se résume par permission non accordée ou fichier introuvable brefff sa soule un pe ou bout d'un momment
sous linux c'est pas comme ça qu'on installe un programme ;tu as encore les réflexes de Win.
sous Ubuntu c'est comme ça >>>http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
sous Ubuntu c'est comme ça >>>http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
je croit ke je v laisser tomber linux peut étre plus tard je le remettrer mé bn
merci comme méme
merci comme méme
Illitch
Messages postés
1585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
45
30 juin 2010 à 23:06
30 juin 2010 à 23:06
Si tu tiens à utiliser l'interface graphique (Gnome) pour installer tes programmes tu peux : Applications -> Ajouter/Supprimer ou Système-> Administration -> Gestionnaire de paquet synaptic, mais à l'usage il est plus pratique de passer par la ligne de commande. En effet l'histoire de LINUX fait que c'est la méthode privilégiée par la communauté (et donc les tutos).De plus bash (ligne de commande) permet une fois maîtrisé un poil de comprendre ce que tu fais beaucoup mieux qu'une interface graphique qui peut préter à confusion sur l'opération réellement effectuée.
Lis le tuto pour débutant de Ubuntu.fr, ça vient vite et c'est pas plus sorcier que le DOS. Apprend les choses dans l'ordre et pour les problème précis fait appel à la communauté si tu es dépassé.
Lis le tuto pour débutant de Ubuntu.fr, ça vient vite et c'est pas plus sorcier que le DOS. Apprend les choses dans l'ordre et pour les problème précis fait appel à la communauté si tu es dépassé.
je croi ke g trouver mais le soucis et ke je voi pas ou est le fichier une fois décompresser: sa fait sa :
laurent@laurent-PC:~$ tar -xvzf '/home/laurent/Téléchargements/66947-ClearCalendar.tar.gz'
ClearCalendar/
ClearCalendar/icon.svg
ClearCalendar/themes/
ClearCalendar/themes/default/
ClearCalendar/themes/default/buttons-dim.svg
ClearCalendar/themes/default/date-bg.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg1.svg
ClearCalendar/themes/default/buttons-press.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg2.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/
ClearCalendar/themes/grey/buttons-dim.svg
ClearCalendar/themes/grey/date-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/buttons-press.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg1.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg2.svg
ClearCalendar/calendar.ics
ClearCalendar/ClearCalendarScreenlet.py
ClearCalendar/iCal.py
ClearCalendar/Screenlet.package
ou est il ensuite le fichier a moin que ce n'est pas du tout bon ce que j'ai fai oO
laurent@laurent-PC:~$ tar -xvzf '/home/laurent/Téléchargements/66947-ClearCalendar.tar.gz'
ClearCalendar/
ClearCalendar/icon.svg
ClearCalendar/themes/
ClearCalendar/themes/default/
ClearCalendar/themes/default/buttons-dim.svg
ClearCalendar/themes/default/date-bg.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg1.svg
ClearCalendar/themes/default/buttons-press.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg2.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/
ClearCalendar/themes/grey/buttons-dim.svg
ClearCalendar/themes/grey/date-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/buttons-press.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg1.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg2.svg
ClearCalendar/calendar.ics
ClearCalendar/ClearCalendarScreenlet.py
ClearCalendar/iCal.py
ClearCalendar/Screenlet.package
ou est il ensuite le fichier a moin que ce n'est pas du tout bon ce que j'ai fai oO
Illitch
Messages postés
1585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
45
1 juil. 2010 à 04:29
1 juil. 2010 à 04:29
Fais vraiment un effort sur la rédaction.
Perso ça me saoule de sortir le décodeur donc je sors.
Bon courage à toi.
Perso ça me saoule de sortir le décodeur donc je sors.
Bon courage à toi.
ok c'est sympa a vous je pense pas que j'écri totalement en language sms donc je pense ke je suis tout a fait compréhensible. Si tu ve éviter de sortir le decodeur fallait pas venir essayer de m'aider si c pour ensuite rabaisser les autre juste pour sa. Donc ta le droit de sortir. Est ce assez comprehensible a ton gout Lllitch ???
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
1 juil. 2010 à 06:46
C'est à toi de faire un effort débutant. Le forum a une [[Charte]], soit tu la respectes, soit tu n'utilises pas le forum...
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.
Cordialement,
Franz.
Cordialement,
Franz.
30 juin 2010 à 21:07