Decompresser un fichier tar.gz bz2 etc

Fermé
débutant linux - Modifié par débutant linux le 30/06/2010 à 20:55
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 1 juil. 2010 à 06:46
Bonjour,

je suis nouveaux sur linux ( ubuntu ) et je n'arrive pas a décompresser un fichier qu'elle quand soit le format j'ai essayer les ligne de commande que j'ai pu voir sur d'autre forum mais en vain rien --' je vous montre ce ke jobtiens ( peut étre ai je fait une faute de frappe à vous de me dire. Mon fichier et du nom de: 66947-ClearCalendar.tar.gz

laurent@laurent-PC:~$ tar zxvf 66947-ClearCalendar.tar.gz
tar: 66947-ClearCalendar.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors

voila le bléme --' sur nimporte qu'elle fichier sa me fait sa. Je ne voudrai pas renoncer a linux juste pour un soucis comme celui-ci. je vous remercie de répondre au plus vite Mercii ^^




A voir également:

12 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 816
30 juin 2010 à 20:59
"qu'elle quand soit le format" aie aie aie

Essaies avec tar xvzf 66947-ClearCalendar.tar.gz
2
debutant linux
30 juin 2010 à 21:07
nan befax tjrs pas sa sa me donne la méme chose
0
salut :-)
est ce que tu es dans le bon répertoire ? c-a-d l'endroit où tu as placé ton fichier.

a+
1
debutant linux
30 juin 2010 à 21:10
franchement n sacozi j'en sait rien g mis linux ya 2 jour donc tu pe voir que chui vraiment un débutant si possible donner moi les démarche a suivre
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
30 juin 2010 à 21:14
bonjour,

dans cas, et comme avec Linux, il va falloir se documenter, voilà un lien qui te permettra de te débrouiller + ou - seul avec les lignes de commandes et la console :

http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux

^ ^
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
30 juin 2010 à 21:12
Es tu dans la bonne arborescence (là où se trouve le fichier)?
As tu les droits sur le fichier ? -> su
gzip est il installé ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tar
0
debutant linux
30 juin 2010 à 21:13
Bon je croi ke je vais abandonnée linux et revenir sur Windows --'
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 816
30 juin 2010 à 21:14
En même temps, faut connaitre Linux avant d'y aller dessus, sinon tu te perds trop rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutant linux
30 juin 2010 à 21:19
oui mais ce documenter c bien ok mais si on pratique pas sa risque pas d'avancer plus vite nn plu ^^
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 30/06/2010 à 21:27
justement, l'idée était de pratiquer à l'aide du lien donné.

si je ne connais pas Linux et que je ne connais pas une seule commande, j'ai du mal à imaginer pouvoir pratiquer (quoi taper dans cette "fichue" console ?).

Si j'ai des exemples de lignes de commande sous les yeux, alors, dans ce cas, quoi de plus simple que de pouvoir pratiquer en testant les commandes dans sa console.

... enfin c'est comme cela que j'ai commencé ...il est bien question d'apprendre les bases UNIX/Linux n'est-ce pas ?

^ ^
0
re

il faut que tu déplace ton fichier dans le dossier /opt ,normalement c'est là qu'on met les applications.

un fois que c'est fait tu ouvre ton terminal et tu te déplace jusqu'au répertoire /opt. >> cd /opt et aprés tu détare ton fichier.

mais normalement il y a une application qui te le fait en mode graphique.c 'est ARK ou FILE ROLLER ça dépent de la distrib.
0
debutant linux
30 juin 2010 à 21:23
moi c file roller chui sur ubuntu Mais ensuite g un dossier du méme nom avec différent doc je c méme pas a koi il serve
0
debutant linux
30 juin 2010 à 21:27
lorsque je veut déplacer ce fichier dans opt sa me di permission non accordée
0
tu tape su puis mot de passe
0
>>ouvrir avec file roller>>extraire
0
debutant linux
30 juin 2010 à 21:32
je suis d'accord avec toi bob sauf ke j'aimerai pratiquer mais faudrai ke sa fonctionne comme méme tt se ke je fai sa se résume par permission non accordée ou fichier introuvable brefff sa soule un pe ou bout d'un momment
0
debutant linux
30 juin 2010 à 21:35
ok n sacozi je l'installe comment alor apré
0
sous linux c'est pas comme ça qu'on installe un programme ;tu as encore les réflexes de Win.
sous Ubuntu c'est comme ça >>>http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
0
debutant linux
30 juin 2010 à 21:48
je croit ke je v laisser tomber linux peut étre plus tard je le remettrer mé bn
merci comme méme
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
30 juin 2010 à 23:06
Si tu tiens à utiliser l'interface graphique (Gnome) pour installer tes programmes tu peux : Applications -> Ajouter/Supprimer ou Système-> Administration -> Gestionnaire de paquet synaptic, mais à l'usage il est plus pratique de passer par la ligne de commande. En effet l'histoire de LINUX fait que c'est la méthode privilégiée par la communauté (et donc les tutos).De plus bash (ligne de commande) permet une fois maîtrisé un poil de comprendre ce que tu fais beaucoup mieux qu'une interface graphique qui peut préter à confusion sur l'opération réellement effectuée.
Lis le tuto pour débutant de Ubuntu.fr, ça vient vite et c'est pas plus sorcier que le DOS. Apprend les choses dans l'ordre et pour les problème précis fait appel à la communauté si tu es dépassé.
0
debutant linux
30 juin 2010 à 23:09
chui dacord avc toi lllittch mé kan o bout d'un momment on arrive pas à faire un truc et que sa met tt le temps des erreur sa prend vite la téte mais je v rester sur linux pck je sais ke c super comme OS mé avc un pe de courage et de patience jver surement y arriver un momment
0
bon courage ! mais pour que la communauté Ubuntu puisse t'aider,je te déconseille d'utiliser le langage SMS autrement il n'y aura pas beaucoup de personnes pour te dépanner.Il faut un minimum d'orthographe .

bye
0
debutant linux
30 juin 2010 à 23:32
je croi ke g trouver mais le soucis et ke je voi pas ou est le fichier une fois décompresser: sa fait sa :


laurent@laurent-PC:~$ tar -xvzf '/home/laurent/Téléchargements/66947-ClearCalendar.tar.gz'
ClearCalendar/
ClearCalendar/icon.svg
ClearCalendar/themes/
ClearCalendar/themes/default/
ClearCalendar/themes/default/buttons-dim.svg
ClearCalendar/themes/default/date-bg.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg1.svg
ClearCalendar/themes/default/buttons-press.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg2.svg
ClearCalendar/themes/default/day-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/
ClearCalendar/themes/grey/buttons-dim.svg
ClearCalendar/themes/grey/date-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/buttons-press.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg1.svg
ClearCalendar/themes/grey/day-bg2.svg
ClearCalendar/calendar.ics
ClearCalendar/ClearCalendarScreenlet.py
ClearCalendar/iCal.py
ClearCalendar/Screenlet.package

ou est il ensuite le fichier a moin que ce n'est pas du tout bon ce que j'ai fai oO
0
Si tu veux installer un thème pour gnome tu as meilleur temps de passer par
système >>préférences >>apparences
0
debutant linux
1 juil. 2010 à 04:12
nan c'est pas vrailent ce que je ve faire c'est juste que j'ai prit ce fichier pour m'entrainer mais fau croire que ces bon ce que g fai ( log ci-dessus ) mais je trouver ou a était mis le fichier une fois décompresser.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
1 juil. 2010 à 04:29
Fais vraiment un effort sur la rédaction.
Perso ça me saoule de sortir le décodeur donc je sors.
Bon courage à toi.
0
ok c'est sympa a vous je pense pas que j'écri totalement en language sms donc je pense ke je suis tout a fait compréhensible. Si tu ve éviter de sortir le decodeur fallait pas venir essayer de m'aider si c pour ensuite rabaisser les autre juste pour sa. Donc ta le droit de sortir. Est ce assez comprehensible a ton gout Lllitch ???
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 juil. 2010 à 06:46
C'est à toi de faire un effort débutant. Le forum a une [[Charte]], soit tu la respectes, soit tu n'utilises pas le forum...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 juil. 2010 à 06:46
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
0