Terminal server sous linux

kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de me connecté sur un serveur 2008 avec le client terminal serveur sous linus fedora. Le problème c'est que je sais pas comment faire pour rebasculer dans mon bureau Gnome. si quelqu'un a une idée svp?

A voir également:

4 réponses

kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Est ce quelqu'un a déjà utiliser tsclient sur Linux? J'ai vraiment besoin d'aide pour réduire la fenetre RDP qui est en mode plein écran.
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionnera dans ce cas précis.

Sur la distribution que j'utilise (debian), pour basculer entre les différents terminaux et l'interface graphique c'est :
ALT + F1 pour le tty1
ALT + F2 pour le tty2
ALT + F3 pour le tty3
...
Alt + F16 pour le tty6
Alt + F7 pour l'environnement graphique
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Alt + F7 pour l'environnement graphique
Avec la présiion que pour passer de l'interface graphique dans une console virtuelle il faut faire CTRL+ALT+Fn (n de 1 à 6)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

C'est juste, merci pour la correction
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Pour basculer l'affichage tsclient entre plein écran et fenêtré la combinaison de touches est la suivante : Ctrl+Alt+Enter
J'ai eu le même problème à une époque et c'est vrai que c'est ch*ant de ne pas avoir la possibilité de changer d'application (même le changement de bureau ne sert à rien...).
@Akkenar: tsclient sert à se connecter à distance à un autre poste (comme la connexion bureau à distance de Windaube).
0

Je n'avais effectivement pas bien compris son problème ... merci pour l'info
0
kiki

Plus simple : dans Terminal Serveur Client (chez moi tsclient 0.150 de Debian 5.0), il y a l'onglet affichage : là on peut spécifier une taille d'écran (par exemple 1024x768) au lieu du plein écran et mettre les couleurs à 16bits (conseillé).
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui, c'est évidemment ce que j'ai fait, mais il est bon aussi de savoir réduire la fenêtre parce que c'est pas évident à trouvé et on ne peut absolument pas changer de programme tant que tsclient est en plein écran....
0