Terminal server sous linux
kusanagi79
Messages postés
533
Membre
Dernière intervention
-
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de me connecté sur un serveur 2008 avec le client terminal serveur sous linus fedora. Le problème c'est que je sais pas comment faire pour rebasculer dans mon bureau Gnome. si quelqu'un a une idée svp?
je viens de me connecté sur un serveur 2008 avec le client terminal serveur sous linus fedora. Le problème c'est que je sais pas comment faire pour rebasculer dans mon bureau Gnome. si quelqu'un a une idée svp?
A voir également:
- Terminal server sous linux
- Commande terminal mac - Guide
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Est ce quelqu'un a déjà utiliser tsclient sur Linux? J'ai vraiment besoin d'aide pour réduire la fenetre RDP qui est en mode plein écran.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela fonctionnera dans ce cas précis.
Sur la distribution que j'utilise (debian), pour basculer entre les différents terminaux et l'interface graphique c'est :
ALT + F1 pour le tty1
ALT + F2 pour le tty2
ALT + F3 pour le tty3
...
Alt + F16 pour le tty6
Alt + F7 pour l'environnement graphique
Je ne sais pas si cela fonctionnera dans ce cas précis.
Sur la distribution que j'utilise (debian), pour basculer entre les différents terminaux et l'interface graphique c'est :
ALT + F1 pour le tty1
ALT + F2 pour le tty2
ALT + F3 pour le tty3
...
Alt + F16 pour le tty6
Alt + F7 pour l'environnement graphique
Bonjour,
Pour basculer l'affichage tsclient entre plein écran et fenêtré la combinaison de touches est la suivante : Ctrl+Alt+Enter
J'ai eu le même problème à une époque et c'est vrai que c'est ch*ant de ne pas avoir la possibilité de changer d'application (même le changement de bureau ne sert à rien...).
@Akkenar: tsclient sert à se connecter à distance à un autre poste (comme la connexion bureau à distance de Windaube).
Pour basculer l'affichage tsclient entre plein écran et fenêtré la combinaison de touches est la suivante : Ctrl+Alt+Enter
J'ai eu le même problème à une époque et c'est vrai que c'est ch*ant de ne pas avoir la possibilité de changer d'application (même le changement de bureau ne sert à rien...).
@Akkenar: tsclient sert à se connecter à distance à un autre poste (comme la connexion bureau à distance de Windaube).
Plus simple : dans Terminal Serveur Client (chez moi tsclient 0.150 de Debian 5.0), il y a l'onglet affichage : là on peut spécifier une taille d'écran (par exemple 1024x768) au lieu du plein écran et mettre les couleurs à 16bits (conseillé).