2 carte réseau (CENTOS5)

Fermé
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 29 juil. 2010 à 06:07
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 30 juil. 2010 à 08:56
Bonjour,

J'ai un system Centos qui est monter en serveur.
je possède 2 cartes réseau d'installer...

ce que je souhaite faire c'est brancher directement mon modem Internet dans ma carte réseau #1 et puis ma carte réseau #2 dans le routeur pour qu'il y ai acces a internet.

J'aimerais savoir comment dois-je utilisé pour arrivé a faire fonctionné le tout. pouvez-vous m'Aider ?

Cordialement,
Sammy
A voir également:

5 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 280
29 juil. 2010 à 17:49
Quel est l'interêt d'une pareille installation ?

branche ton routeur derriere ton modem, et ton serveur derriere ton routeur...
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
29 juil. 2010 à 18:44
Leahkim a écrit : "Quel est l'interêt d'une pareille installation ? "

Effectivement ce n'est pas la solution la plus simple, mais cette solution, connue sous le vocable de "passerelle" a un grand intérêt, celui de se servir de la passerelle comme super firewall et protéger le réseau local qui devient ainsi un intranet sécurisé.

En configurant correctement la passerelle (sous linux il suffit de configurer les iptables) tu peux rendre toutes les machines de l'intranet invisibles depuis internet et contrôler le flux de données entre les machines de l'intranet et internet.

Il y a d'autres possibilités, mais ce serait trop long à développer !
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
30 juil. 2010 à 06:21
Exentement ça .. que je veux faire... dison que le routeur que j'ai et je ne souhaite pas dépenssé pour un routeur de plus haute qualité ... " on fait avec ce que l'on as " Moi j'ai un serveur sous ASTERISK (Free PBX) que je veux directemetn branché sur mon modem internet.. et mon routeru sur mon serveur... en plus mon serveur servirais de serveur web... et oui enfaite c'ets ce que je veux faire.. une sorte de super firewall ...

donc .. ets-ce que il y a des logiciels qui permettes de faire ça sous Linux ( CENTOS5 ) via un interface WEB pour l'administration ...

S'il vous plaiit ceci me serais grandement utile....

est-ce que avec ce system il est possible exemple dacceder a internet.. des que l'on tente d'acceder a internet.. on as une page d'authentification pour s'enregistré sous le serveur avec des usagé et des mot de passe atribuer a chaque personne... enfaite avec le contrendu des site visité etc.. et de l'usage de celui-ci ...

Cordialement
Sammy
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
30 juil. 2010 à 06:58
sammy111 a écrit : "ets-ce que il y a des logiciels qui permettes de faire ça sous Linux ( CENTOS5 ) via un interface WEB pour l'administration"

Sous linux, nul logiciel n'est nécessaire, c'est une fonctionnalité de base du système d'exploitation. Tu fais cela par configuration des iptables.

Maintenant cette configuration peur se faire à la dure en lignes de commande dans un script, mais peut se faire avec un logiciel via une interface WEB. Pour cela tu peux installer le package webmin.

Cordialement,
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
30 juil. 2010 à 07:10
Je fait plusieurs recherche sur google.. francais.. anglais.. et je trouve Rien de concluant !... Bref je desespere un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 280
30 juil. 2010 à 08:56
Je n'avais pas pensé à faire un système de firewall avec tout un serveur, j'ai toujours bosser avec des routeurs qui avaient ce genre de fonctionalité.

Effectivement, en parametrant iptables en routage pour les ports et les protocoles voulus, et en drop pour le comportement par défaut, tu peux arriver a utiliser ton Linux en passerelle.

Assure toi que les cartes réseaux tiennent le coup, parce qu'elles vont être sollicitées.

Webmin fonctionne très bien, et tu peux le trouver facilement ici:

https://www.webmin.com/

mais je te suggèrerai d'utiliser la commande suivante si ton serveur est connecté au net:

sudo yum install webmin
0