Distrib zenwalk pb ndiswrapper/wicd internet
Fermé
bonjgood
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
-
29 juil. 2010 à 11:00
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 juil. 2010 à 13:27
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 juil. 2010 à 13:27
A voir également:
- Distrib zenwalk pb ndiswrapper/wicd internet
- Gps sans internet - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Lycamobile consulter solde internet - Forum Mobile
6 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 29/07/2010 à 12:00
Modifié par mamiemando le 29/07/2010 à 12:00
Si la carte est détectée avec iwconfig et que le scan fonctionne avec iwlist, c'est que ta carte semble prise en charge et que le driver fonctionne. Donc plus besoin de ndiswrapper.
Si wicd ne fonctionne pas, tu peux utiliser network-manager, qui est l'approche usuellement choisie. Celui-ci dispose d'une interface prévue pour KDE, pour gnome et éventuellement en mode texte. Si tu utilises nm, vire wicd.
Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec wicd quand je l'ai utilise sous Debian. Dans wicd tu peux régler les commandes réseaux invoquées par wicd. Tu devrais peut-être essayer de les régler.
Bonne chance
Si wicd ne fonctionne pas, tu peux utiliser network-manager, qui est l'approche usuellement choisie. Celui-ci dispose d'une interface prévue pour KDE, pour gnome et éventuellement en mode texte. Si tu utilises nm, vire wicd.
Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec wicd quand je l'ai utilise sous Debian. Dans wicd tu peux régler les commandes réseaux invoquées par wicd. Tu devrais peut-être essayer de les régler.
Bonne chance
bonjgood
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
4
29 juil. 2010 à 12:43
29 juil. 2010 à 12:43
J'ai essayé de les relger, mais sans succès. Je vais tout de suite essayer de me connecter par nm. Merci de ta réponse rapide.
bonjgood
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
4
29 juil. 2010 à 14:35
29 juil. 2010 à 14:35
Finalement, plus rien ne fonctionne. La commande iwconfig wlan0 ne donne aucun résultat, et iwlist wlan0 scan non plus. J'ai arrêté l'ordi entre deux.
J'ai essayé de réinstaller le pilote .inf par ndiswrapper mais que la clé soit branchée ou pas, cela ne fonctionne pas. Et comble de la poisse, je ne trouve pas network-manager. Ou est t'il?
Cordialement
J'ai essayé de réinstaller le pilote .inf par ndiswrapper mais que la clé soit branchée ou pas, cela ne fonctionne pas. Et comble de la poisse, je ne trouve pas network-manager. Ou est t'il?
Cordialement
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
30 juil. 2010 à 10:54
30 juil. 2010 à 10:54
Pour que ta carte apparaisse dans iwconfig celle-ci doit être :
- allumée :-)
- prise en charge par ton noyau Linux ou un module.
Précise moi quel modèle de carte tu utilises :
wicd et nm n'ont aucune chance de marcher si la carte n'apparaît pas dans iwconfig. Si tu as changé de noyau entre-temps tu dois recompiler le module associé à ta carte. Jusque là elle fonctionnait directement, avec un driver que tu as compilé ou tu utilisais ndiswrapper ?
Je ne connais pas les paquets zenwalk mais en gros, il faut dégager wicd si tu veux utiliser nm. Sous Debian, plusieurs paquets permettent différences utilisation de nm :
- network-manager-kde : interface KDE
- network-manager-gnome : interface gnome
- cnetworkmanager : interface en mode texte
Personnellement j'utilise KDE donc j'ai installé network-manager-kde (via aptitude sous debian, sous zenwalk je ne sais pas). Celui-ci fournit une interface (knetworkmanager) qui se lance désormais au lancement de KDE.
Par ailleurs je ne suis pas persuadée que zenwalk (bien que basée sur slack) soit spécialement plus légère qu'une autre distribution (genre Debian). En fait tout dépend de ce que tu utilises. C'est sûr que KDE ou gnome sur un vieux PC c'est ambitieux mais xfce ou icewm ça doit passer... Bref à toi de voir si ça ne serait pas plus simple...
À titre indicatif voilà ce que donnerait l'installation si tu étais sous Debian :
En root :
Avec l'utilisateur qui a lancé KDE : alt f2 et :
Bonne chance
- allumée :-)
- prise en charge par ton noyau Linux ou un module.
Précise moi quel modèle de carte tu utilises :
lspci | grep -i network lsusb # si c'est un dongle usb
wicd et nm n'ont aucune chance de marcher si la carte n'apparaît pas dans iwconfig. Si tu as changé de noyau entre-temps tu dois recompiler le module associé à ta carte. Jusque là elle fonctionnait directement, avec un driver que tu as compilé ou tu utilisais ndiswrapper ?
Je ne connais pas les paquets zenwalk mais en gros, il faut dégager wicd si tu veux utiliser nm. Sous Debian, plusieurs paquets permettent différences utilisation de nm :
- network-manager-kde : interface KDE
- network-manager-gnome : interface gnome
- cnetworkmanager : interface en mode texte
Personnellement j'utilise KDE donc j'ai installé network-manager-kde (via aptitude sous debian, sous zenwalk je ne sais pas). Celui-ci fournit une interface (knetworkmanager) qui se lance désormais au lancement de KDE.
Par ailleurs je ne suis pas persuadée que zenwalk (bien que basée sur slack) soit spécialement plus légère qu'une autre distribution (genre Debian). En fait tout dépend de ce que tu utilises. C'est sûr que KDE ou gnome sur un vieux PC c'est ambitieux mais xfce ou icewm ça doit passer... Bref à toi de voir si ça ne serait pas plus simple...
À titre indicatif voilà ce que donnerait l'installation si tu étais sous Debian :
En root :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install network-manager-kde
Avec l'utilisateur qui a lancé KDE : alt f2 et :
knetworkmanager
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjgood
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
4
30 juil. 2010 à 12:44
30 juil. 2010 à 12:44
Je pars ce soir en vacances, donc la je suis un peu dans les préparatifs mais dès mon retour je m'y replonge. J'avais reçu le conseil comme quoi zenwalk était assez léger, mais n'y connaissant rien en distrib linux je n'ai fait qu'écouter. Debian est t'il mieux ou c'est kiff kiff? Parce que si tu connais mieux, il est possible que je t'écoute, étant donné que j'ai vraiment l'impression que zenwalk n'est pas du tout stable (un coup elle est détecté sur la console, un coup non...).
En tout cas merci des conseils.
Cordialement
En tout cas merci des conseils.
Cordialement
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
30 juil. 2010 à 13:27
30 juil. 2010 à 13:27
Il n'y a pas de distrib plus légère ou moins légère : ça dépend de ce que tu installes. Il y a des distrib plus pratiques et plus accessibles que d'autres.
Personnellement je conseille généralement aux débutants une ubuntu/kubuntu/xubuntu et à ceux qui ont quelques bases une debian. Mais le choix d'une distribution reste avant tout un choix personnel. L'avantage c'est qu'elles sont très répandues et très bien documentée. Tu peux en outre consulter indifférement des tutoriels ubuntu ou debian car ce sont des distributions très proches (ubuntu est basée sur debian, mais orientée grand public).
Bonne chance
Personnellement je conseille généralement aux débutants une ubuntu/kubuntu/xubuntu et à ceux qui ont quelques bases une debian. Mais le choix d'une distribution reste avant tout un choix personnel. L'avantage c'est qu'elles sont très répandues et très bien documentée. Tu peux en outre consulter indifférement des tutoriels ubuntu ou debian car ce sont des distributions très proches (ubuntu est basée sur debian, mais orientée grand public).
Bonne chance