Installation de Linux ... ?
gaspards
-
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
est-il possible d'installer: Ubuntu 10.04 sur un Acer Aspire 3610 ?
RAM: 504 Mo
OS d'origine: Windows XP
DD: 150 Go (ce disque dur a été changé)
-est-ce que l'ordinateur risque d'être lent ?
-si oui, il serait plus lent ou plus rapide que Windows XP ?
-ce serait mieux d'avoir sur ce PC un seul OS: Ubuntu, ou deux OS: Ubuntu et Windows XP ?
est-il possible d'installer: Ubuntu 10.04 sur un Acer Aspire 3610 ?
RAM: 504 Mo
OS d'origine: Windows XP
DD: 150 Go (ce disque dur a été changé)
-est-ce que l'ordinateur risque d'être lent ?
-si oui, il serait plus lent ou plus rapide que Windows XP ?
-ce serait mieux d'avoir sur ce PC un seul OS: Ubuntu, ou deux OS: Ubuntu et Windows XP ?
A voir également:
- Installation de Linux ... ?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
est-ce que l'ordinateur risque d'être lent ?
Oui c'est un peu léger en RAM. Peut-être plutôt prendre une xubuntu.
si oui, il serait plus lent ou plus rapide que Windows XP ?
A peu près pareil avec ubuntu, un peu plus rapide je pense avec xubuntu.
ce serait mieux d'avoir sur ce PC un seul OS: Ubuntu, ou deux OS: Ubuntu et Windows XP ?
Ça n'a aucun impact sur les performances, ça dépend de tes besoins. Je pense que conserver les deux systèmes en dual boot dans un premier temps est plus sage.
Bonne chance
Oui c'est un peu léger en RAM. Peut-être plutôt prendre une xubuntu.
si oui, il serait plus lent ou plus rapide que Windows XP ?
A peu près pareil avec ubuntu, un peu plus rapide je pense avec xubuntu.
ce serait mieux d'avoir sur ce PC un seul OS: Ubuntu, ou deux OS: Ubuntu et Windows XP ?
Ça n'a aucun impact sur les performances, ça dépend de tes besoins. Je pense que conserver les deux systèmes en dual boot dans un premier temps est plus sage.
Bonne chance
salut
non , ubuntu sur tous le monde ;)
avec 256Mo ou plus , c rapide , stable est en plus gratuit , si vous avez internet donc c trés bon Système d'exploitation ;) , si non windows
non , ubuntu sur tous le monde ;)
avec 256Mo ou plus , c rapide , stable est en plus gratuit , si vous avez internet donc c trés bon Système d'exploitation ;) , si non windows
avec 256Mo ou plus , c rapide
Ubuntu réclame demande 1 Go de mémoire pour être à l'aise. Avec 512 Mo ça tourne mais ça peut ramer un peu. Rassure-toi c'est utilisable!
https://help.ubuntu.com/community/Installation/SystemRequirements
Avec 256 Mo, ça m'étonnerait que ce soit utilisable... il ne faudrait pas dire n'importe quoi.
Avec aussi peu de mémoire lubuntu serait encore plus à laise que xubuntu (ubuntu avec lxde http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu mais... c'est beaucoup moins abouti.
xubuntu = ubuntu sauf que c'est un environnement xfce et non gnome.
C'est juste une ubuntu installée avec d'autre paquet et il est de toute façon trivial de migrer de xubuntu à ubuntu (ou le contraire), il suffit pour cela d'installer respectivement ubuntu-desktop ou xubuntu-desktop via le gestionnaire de paquets.
C'est juste une ubuntu installée avec d'autre paquet et il est de toute façon trivial de migrer de xubuntu à ubuntu (ou le contraire), il suffit pour cela d'installer respectivement ubuntu-desktop ou xubuntu-desktop via le gestionnaire de paquets.