Reinstaller XP

Résolu/Fermé
Gil31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 21:26
Gil31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 11:25
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Ubuntu et uniquement Ubuntu. L'ensemble des partitions est sous Linux.
Je souhaite installer XP, parceque je le connais et n'ai pas le temps et l'envie de me mettre à Linux.
Ma question toute bete: comment formater ce disque pour revenir en Ntfs pour reinstaller Xp en sachant que l'ordo n'a pas de lecteur disquette?
A voir également:

7 réponses

Gil31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
30 juil. 2010 à 08:25
Bonjour,
Ok, c'est ce que j'ai tenté de faire. Le problème est qu'après avoir cherché le code d'autorisation, et l'avoir trouvé, il ne veut pas se formater car ''système occupé'' (traduction aproximative). Il doit bien avoir une méthode pour revenir en Ntfs. Autre chose, je n'ai pas les cd d'Ubuntu, et peut etre il y a la solution avec? J'en appelle à ceux qui ont eu les même problèmes car je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
1
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 30/07/2010 à 08:37
On ne peux pas formater une partition système que l'on est en train d'utiliser.

Il faut donc démarrer la machine sur un autre support, par exemple un live CD d'ubuntu ou d'une autre distribution ayant un programme de formatage, comme gparted. Vous trouverez l'image .iso d'un de ces cd sur le site d'ubuntu.

Avec Gparted, depuis un support externe, vous pouvez refaire vos partitions sans contraintes.

Autre remarque : si le pc est récent, il est possible que les drivers pour windows XP n'existent pas pour votre matériel (c'est du vécu). Je vous conseil de vérifier avant de tout formater. Ou d'envisager de débourser pour une licence MS plus récente.
0
CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 55
Modifié par CyberGun le 29/07/2010 à 21:36
Bonsoir !

Il te suffit de formaté le D.D et de réinstallés Windows. Et pas de panique, on a inventé le CD entre temps, pu la peine de prendre de disquette ;)

Et si tu veut tu peut réinstallé windows sans désinstallé Linux ! Comme Windows ne connais pas Linux, comme il ne sais pas ce que c'est, à l'installation il va pas y touché !

J'ai un PC qui tourne avec windows et linux et ca fonctionne très bien ! Et t'en qu'as booté un CD, passe ton PC en Windows 7 !


Voilà !

.CyberGun.

Pas de problèmes .. Que des solutions !
Le net ne sert pas QUE pour les videos X ...pensez-y !
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 juil. 2010 à 08:38
bjr

utilise http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=185653 pour formater et rinstaller windows

b.chance
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 juil. 2010 à 08:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gil31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
30 juil. 2010 à 08:48
Merci des tuyaux, je tente et vous tiens au courant des résultats.
0
Gil31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
30 juil. 2010 à 11:25
A colbi97,
Tout ce que tu m'explique dans ta réponse, je l'avais fait , mais impossible car l'ensemble du disque était sous Linux.
Donc Windaube ne pouvais pas s'installer.

Quelle section la meilleure pour poser une question de ce type que celle-ci, car je pense et au vu des réponses c'est le cas, je ne suis pas le seul à avoir mis les doigts dans la prise.

Quant à la pollution, mon pseudo n'est pas BP ou autre, et si mon post est ressenti comme poluant, je prie ceux que j'ai outagé par ma question de recevoir l'expression de mes plus plates excuses et mon profond mea-culpa.
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
30 juil. 2010 à 11:04
Bonjour,
Alors premièrement, ce sujet n'est pas dans la bonne partie du forum, la question étant d'installer Windows XP il aurait fallu la poser dans le forum Windows (logique, non ?).
Deuxièmement, il n'est absolument pas nécessaire de formater le disque dur avant l'installation d'XP !!!
Puisque le sujet a commencer à être traiter, je vais te donner la solution (comme çà ce sujet pourra être clos et ne polluera plus le forum Linux/Unix) :
- démarrer sur le cd d'installation de Windows et lors du choix de la partition il est possible de supprimer les partitions existantes, une fois que tu les auras toutes supprimer, tu fais le partitionnement que tu veux (une seule ou plusieurs partition(s)) et tu choisi la partition que tu souhaite utiliser.
- ensuite, avant le début de la copie des fichiers de Windows sur le disque dur le formatage en NTFS sera automatiquement exécuté.
Et à l'avenir essaye de respecter les séparation par catégories lorsque tu postera une demande d'aide cela te permettra d'obtenir des réponses plus rapidement et surtout elles seront plus pertinentes.
-1