Mise à jour de la distribution mandriva ardue

Résolu/Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 29 juil. 2010 à 00:48
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 30 juil. 2010 à 11:18
Bonjour,
Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1).
J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle distribution prenant en compte ce qui existe déjà sur l'ordi.
Malheureusement, après un bon départ du téléchargement, j'obtiens le message suivant :
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Ce serait un bug connu, mais dont la solution me dépasse.
Quiconque pouvant m'apporter une solution simple pour que ça marche en ligne est chaudement remercié d'avance.

A voir également:

3 réponses

pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
29 juil. 2010 à 18:11
Je reporte ici le message d'origine qui apparait à chaque tentative de mise à jour de la distribution, après une ou deux minutes de téléchargement :

Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées :

échec de la récupération de ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2010.1/i586/media/main/release/media_info/synthesis.hdlist.cz (inégalité md5sum)
problème de lecture du fichier de synthèse du média « Main »
échec de la récupération de ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2010.1/i586/media/main/testing/media_info/synthesis.hdlist.cz (inégalité md5sum)
problème de lecture du fichier de synthèse du média « Main Testing »

Dans l'attente d'un coup de pouce. Merci d'avance.
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
30 juil. 2010 à 11:15
Je retombe sur le même message après avoir cherché à rafraichir mes sources : irpmi.removemedia -a
0
30 juil. 2010 à 11:18
J'ai ensuite essayé de voir si la nouvelle version serait maintenant accessible e, ligne de commande :
init 3
mais je bloque sur <urpmi urmpi> (la commande n'existe pas).
Voilà, voilà.... Un problème d'accès aux sources, donc, mais quid???
0