Mandriva InstantOn ou autre...
Char Snipeur
Messages postés
9813
Contributeur
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc sur internet.
Je suis tomber par hasard sur InstantOn de mandriva, je me suis dit que ça pouvait faire l'affaire.
Je n'ai pas vu d'information sur l'installation sur le site de mandriva. Je suppose que comme tout Linux, il faut avoir une partition de libre pour l'installation. ça m'ennuie d'acheter instantOn si je ne peut pas l'installer. De plus, j'ai vu qu'il n'etait pas possible d'installer instantOn sur une clé USB. Ce qui aurait constituer une bonne alternative.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une solution. Me dire pour l'installation d'InstantOn, ou alors me conseiller une solution similaire tenant sur une clé usb ou un CD (de mémoire les liveCD sont très longs à charger).
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc sur internet.
Je suis tomber par hasard sur InstantOn de mandriva, je me suis dit que ça pouvait faire l'affaire.
Je n'ai pas vu d'information sur l'installation sur le site de mandriva. Je suppose que comme tout Linux, il faut avoir une partition de libre pour l'installation. ça m'ennuie d'acheter instantOn si je ne peut pas l'installer. De plus, j'ai vu qu'il n'etait pas possible d'installer instantOn sur une clé USB. Ce qui aurait constituer une bonne alternative.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une solution. Me dire pour l'installation d'InstantOn, ou alors me conseiller une solution similaire tenant sur une clé usb ou un CD (de mémoire les liveCD sont très longs à charger).
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
A voir également:
- Mandriva InstantOn ou autre...
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- InstantOn - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Installer mandriva depuis usb - Forum Autres distributions Linux
- Telnet avec Mandriva 2006 ✓ - Forum Autres distributions Linux
6 réponses
Salut,
InstantON connais pas ;-((
Par contre une petite Toutou Linux ou DSL, non ?
Sinon, voir du côté de Moblin par exemple...
InstantON connais pas ;-((
Par contre une petite Toutou Linux ou DSL, non ?
Sinon, voir du côté de Moblin par exemple...
Bonjour
Tu pourrais avoir le choix entre
Moblin
Jolicloud
ubuntu netbook remix
(référence : Hardware magazine, N°47 juin / juillet 2010)
Bonne journée
Tu pourrais avoir le choix entre
Moblin
Jolicloud
ubuntu netbook remix
(référence : Hardware magazine, N°47 juin / juillet 2010)
Bonne journée
Merci, ça fait quelques pistes alternatives à explorer.
Voilà pour InstantOn : http://www2.mandriva.com/
Ce que j'y vois qui m'intéresse : démarrage rapide pour utilisation Internet + possibilité de basculer sur l'OS de base.
L'option clef USB me plait bien, juste peur que ça soit un peu lent.
Voilà pour InstantOn : http://www2.mandriva.com/
Ce que j'y vois qui m'intéresse : démarrage rapide pour utilisation Internet + possibilité de basculer sur l'OS de base.
L'option clef USB me plait bien, juste peur que ça soit un peu lent.
j'ai choisi toutou Linux, en grande partie car c'est en français.
Le démarrage est un peu plus rapide que XP, mais plus lent que ce qui est annoncé par InstantOn.
Moblin s'appele MeeGoo maintenant, et ne répond pas à ma question (pas vu d'installation USB).
En second choix, j'avais Jolicloud qui avait l'air pas mal, mais le manque d'explication sur l'USB m'a fait renoncé.
DSL est payant et le site pas clair.
Le démarrage est un peu plus rapide que XP, mais plus lent que ce qui est annoncé par InstantOn.
Moblin s'appele MeeGoo maintenant, et ne répond pas à ma question (pas vu d'installation USB).
En second choix, j'avais Jolicloud qui avait l'air pas mal, mais le manque d'explication sur l'USB m'a fait renoncé.
Non non, c'est gratuit... ;-\
ftp://ibiblio.org/pub/Linux/distributions/damnsmall/current/
Non non, c'est gratuit... ;-\
ftp://ibiblio.org/pub/Linux/distributions/damnsmall/current/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question