Grub rescue => installation de linux

misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant le boot) en mode console :

error: no such device: d270dd36-7251-4876-a6e8-462ee5bd6031.
grub rescue>
grub rescue>
grub rescue>
grub rescue>
grub rescue>_

et quand je fait enter il me remet "grub rescue>"
si je met quoi que ce soit d'autre (shutdown par exemple) il me met "unkdown command 'shutdown' "
Que dois-je faire? ou plutôt quelle commande exécuter ?
merci
A voir également:

5 réponses

Kaze-Kami Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Tiens, j'ai eu ça aussi . .

Tu as bien partitionné ton D.D. pendant l'installation ?
J'ai eu la même chose en essayant de booter sur mon D.D. externe sous lequel se trouve linux sur un pc sur lequel l'installation de grub n'avait pas eu lieu à partir du pc . . Poutant, il devrait se trouver sur le D.D. externe . . Et j'ai pas de problème sur mon main ^^'

Essaie de voir sur Gogole !

Cordialement,
0
misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

j'ai peur d'avoir perdu windows XP et toutes mes données c'est possible ? comment faire une restauration systeme ?
0
Kaze-Kami Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Oui, c'est possible, si durant l'installation tu as choisi d'utiliser tout l'espace (Edit : je parle pas de l'option "utiliser tout l'espace disponible"), dans ce cas-là, ton disque dur a été formaté et Ubuntu s'est installé dessus.

Une restauration système n'est pas possible si Windows a été supprimé et que tu n'as aucun C.D. de sauvegarde :/

~
0
misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

j'ai utilisé l'option de les accoler
maintenant j'essaye de partitionner mais je n'ai pas la ligne ou on doit réserver un espace pour windows . je suis un tuto (https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hm' . . tu avais vérifié le md5 de ton image iso ?
0

regarde tes mp
0

je voudrais faire une restauration. mais je n'ai acces qu'au bootmenu c'est possible ?
0