Windows / Linux sans Dual Boot
Jakcy50
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer ubuntu sur une partition (non utilisée) de mon DD et ne pas avoir à choisir au démarrage de l'ordi entre Windows ou Ubuntu.
Est-il donc possible que l'ordinateur démarre directement sous Windows sans rien demander et basculer ensuite sous Linux à partir de Windows?
Merci d'avance.
Est-il donc possible que l'ordinateur démarre directement sous Windows sans rien demander et basculer ensuite sous Linux à partir de Windows?
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows / Linux sans Dual Boot
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
5 réponses
bonjour,
bien sur ,
il suffit lors de l'installation
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/229-choix-du-systeme-au-demarrage.html
et avec le tuto
a+
bien sur ,
il suffit lors de l'installation
d'installer grub sur la partition de linux et non sur le mbr
(ceci est tres important , ensuite sous windows si xp se servir par exemple de bootpart
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/229-choix-du-systeme-au-demarrage.html
et avec le tuto
a+
Le tuto semble simple, si je comprend bien ,une fois cette manip effectuée, le pc démarrera directement sous windows sans rien me demander?
Et je ne risque rien si je démarre le PC avec mon disque-dur externe débranché?
Et je ne risque rien si je démarre le PC avec mon disque-dur externe débranché?
Salut,
Est-il donc possible que l'ordinateur démarre directement sous Windows sans rien demander
Oui.
et basculer ensuite sous Linux à partir de Windows?
Là, non ;-(
Est-il donc possible que l'ordinateur démarre directement sous Windows sans rien demander
Oui.
et basculer ensuite sous Linux à partir de Windows?
Là, non ;-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question