Installer linux sans perdre les données

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
 FenX -
Bonjour, c'est possible d'Installer linux sans perdre les données de Vista ? et si oui merci de m'indiquer comment faire et Est ce que mon disque dur externe ne va pas avoir des problemes car il a des fichiers installer sous vista.
Merci.

5 réponses

Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
défragmenter le disque dur.... Et........ Et rien..... C'est à vous de prendre gare à votre disque dur... Mais a priori si linux est installé proprement il n'y aura aucune perte.... Le proprement dépend essentiellement de vous...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai installer ubuntu et j'ai mis un skin seven ben je prefere largement linux que windows plus rapide plus fiable tres stable rien a dire c du beton mais j'ai toujour seven d'installer pour les jeux windows ^^
Bonsoir,

Si vous craignez pour votre disque externe, vous copiez vos données dessus et vous le débranchez !

Cordialement,
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
Autrement il y a linux mint qui est spécialement adapté aux gens qui viennent de windows et aucun code à taper pour qu'il soit fonctionnel.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
2
Bon j'ai installer linux et cela n'a rien changer aux données de mon DD mais par contre Linux est plus pour ceux qui adore taper des codes pendant 5 heures pour installer internet. Donc je l'ai désinstaller et maintenant mon ordi n'a que Windows et cela mùe suffi.
Messages postés
39764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 005
Salut

Comment ça ?

Quel distribution a tu installer ?
Quels probleme a tu eu avec internet ?
Quels genre de code a tu du taper ?
T'etait tu renseigner un minimum avant de l'installer ?

Il peut y avoir des incompatibilité qui demande de passer par la console, mais les deux derniers systeme que j'ai installer ne m'ont pas demander de passer par une seul ligne de code.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
2
Alors,
-Linux en Coopération avec Windows
-Mon ordi arrive pas a trouver ma Live box sous Linux
-Des codes pour que linux cherche ma Live box
-Non!
Oui y'a des incompatibilités car ma live ne peut être trouver par linux ^^
Messages postés
39764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 005
Tu avait bien pensé a appuyer sur le bouton wifi de ta livebox avant de tenter de te connecter ?
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
265
linux c'est vague... quelle distribution ? Mandriva, Ubuntu, Suse...
ethernet ou wifi ?
y a pas à taper 5 h de code, c'est du n'importe quoi, chez moi à part activer la livebox je n'ai rien eu de spécial à faire avec Ubuntu et même avec une petite distrib comme Toutou ça ne m'a pas pris 5mn.
Ha ben oui; à installer "linux" sans se documenter, sans même savoir le nom de la distribution, on peut avoir quelques problèmes de compréhension mais ça aurait été pareil si tu avais installé toi même un "windows" (2k, xp, vista...)