Virtualbox kubuntu

Résolu
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kastos -
bonjour a chaque fois que je lance une marchine virtual sur virtualbox ca me dit

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).

Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

9 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pourtant y a un tuto du tonnerre
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
l'erreur y est :
tapez dans une console :
sudo chmod 666 /dev/vboxdrv

a+
0
teugas

Marche aussi avec Ubuntu Gusty 7.10
Merci beaucoup
Laurent
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > teugas

bonjour,
mais ça marche avec toute les distribution suffit d'adapter les commandes .
a+
0
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ha! ca fait plaisir merci beaucoup jeanbi
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
mais de rien ...
a+
0
jeflehardi

Oui merci beaucoup, c'est ce qui me manquait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiwi3320

bonjour ,jai instalermandriva linux 2008 free depuis un dvd pas de problèmes pour l'instalation, mais a la fin il ne demarre pas ! pouver vous me dire pourquoi je l'ait installé sur un d dur ext, en vous remerçiant salutations.
0

bonjour,
merci de créer un nouveau post et d'écrire français .
a+
0
Grégory Lemarchal

Michel Sida a le sardou
0
david_z

sudo chmod 666 /dev/vboxdrv
1000 Merci !
0
kastos

merci pour vos réponses cool je suis aussi novice sans linux
salut et bon boulot mes amis