Linux

Résolu/Fermé
fab3869 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 9 juin 2010 à 18:24
fab3869 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 30 août 2010 à 21:32
Bonjour,
j'aurai 2 petite question a vous poser alors voila :
J'ai un pc avec windows vista il rame enormement esquil ira plus vite avec linux ?
Une persone dema famille ve se metre a lordinateur esque linux est plus simple que windows ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
9 juin 2010 à 18:57
Bonjour !
Voici mes deux réponses :
1- oui surement, Linux est bien moins gourmand en ressources que Vista. Pour chiffrer ça, alors que Vista me mangeait 1Go de RAM en continu, Linux (Kubuntu) plafonne à seulement 600Mo.
2- ça dépend des distribution. Ubuntu 10.04 est très intuitif parait-il. Pour des gens habitués à Windows c'est toujours un grand changement, mais pour un premier contact, je pense que ça sera nickel. C'est juste une question d'habitude de toutes manières !

Merci d'agrandir la famille Linux :-)
0
Salut,
alors oui en effet Linux tourne beaucoup mieux, jsuis dans la meme config que toi, j'était sous vista, ça ramait de trop et j'ai mis en dualboot Linux-Debian et ça va beaucoup mieux!
epar contre non Linux n'est pas du tout plus facile que Windows mais si tu veux vraiment Linux , prend la distribution Ubuntu mais en tout cas pas Debian ( moi heuresement que je suis en BTD informatique pour avoir des potes qui m'aident pour certaines choses )
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
Modifié par lithium_3 le 9/06/2010 à 19:37
"Linux n'est pas du tout plus facile que Windows"
Il est juste différent, on ne peut pas parler ici de facilité. Si les gens apprenaient l'informatique en débutant sur une distribution de Linux, cela leur paraitrait tout autant difficile de passer sur un système Microsoft. Difficile et incompréhensible d'ailleurs, les gens se rendraient compte que payer plus de 100 euros pour un système non sécurisé et bourré de bugs, cela est inadmissible. Mais bon ne nous écartons pas du sujet...

Donc pour répondre à tes questions :
la plupart des distributions Linux sont parfaitement optimisées et beaucoup plus rapides qu'un Windows Vista sur une même machine, et si la personne de ta famille désire se "mettre" à l'ordinateur, donc si elle n'a pas toutes les mauvaises méthodes induites par l'utilisation de Windows, je pense pour ma part que cela est même bien mieux.

Cordialement
0
fab3869 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
30 août 2010 à 21:32
Merci beaucoup pour toute vos réponses !!
Je réfléchi un peut et je ferai un choix
++
0