Problème de boot

The-edge Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The-edge Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème avec mon Ubuntu 9.10, j'ai du le virer pour faire place neuve à Ubuntu 10.04. Seulement entre temps j'ai redimensionner ma partition Windows avec l'espace de l'ancienne Linux (avec GParted), et après cela j'ai voulu rebooter mon Windows 7, mais là la manip que j'avais faite avec MBRFix pour remplacer Grub n'a pas fonctionné... Plus de MBR, donc plus de boot possible... Heureusement j'ai mon LiveCD, je réinstalle donc Ubuntu 10.04 sur une nouvelle partition et là au démarrage paf ! Pas de grub non plus, je repasse en LiveCD et je regarde dans la partition Linux, et il manque principalement le fichier menu.lst dans /boot/grub/
Comment faire pour réinstaller mon Grub ??

A voir également:

3 réponses

swat-graph Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

En faite, le problème de la dernière distrib ubuntu, c'est qu'elle installe ces fichier de boot a la place du MBR de windows !! la seul solution, lors de l'installation d'ubuntu il y a une étape ou il faut passer en mode avancé pour choisir ou installer les fichier de boot ( a mettre sur la partition linux ) a ce moment la grub pourra reconnaitre le boot de windows =)
Désolé si je ne suis pas très claire sa fait quelques mois que je l'ai fait .
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

en plus de ce qu'a dit swat-graph on est passé a la version 2 de grub
et il est totalement different de la version précédente (pas de fichier menu.lst)
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
0
The-edge Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Non j'ai réglé le problème en backuppant mon Windows 7 et en l'abandonnant à jamais :), Ensuite réinstallation de Grub Legacy et update a grub-pc, et maintenant c'est nikel =D
0