A voir également:
- Xubuntu pas de partitions
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur de partition gratuit - Télécharger - Création musicale
- Une partition de mon disque dur ne s'affiche pas ✓ - Forum Windows
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existant ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
coqdu30
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
4
30 août 2010 à 18:49
30 août 2010 à 18:49
Salut
selectionne l'espace libre puis va dans menu fichier puis créer
selectionne l'espace libre puis va dans menu fichier puis créer
Il y a 2 options :
1- Dans le menu si il y a par défaut le cdrom comme périphérique et là forcément... Donc il faudrait sélectionner le disque pour voir son contenu.
2- Sur votre version de xubuntu il n'y a pas le pilote du controleur disque sata (quand même peut probable mais pas impossible).
Je vous recommande de démarrer sur le live-cd, d'ouvir une console et de lancer cette commande : "sudo dmesg" ou "dmesg" : vous allez avoir la liste de detection du matériel au démarrage (ligne avec sda ou hda)
1- Dans le menu si il y a par défaut le cdrom comme périphérique et là forcément... Donc il faudrait sélectionner le disque pour voir son contenu.
2- Sur votre version de xubuntu il n'y a pas le pilote du controleur disque sata (quand même peut probable mais pas impossible).
Je vous recommande de démarrer sur le live-cd, d'ouvir une console et de lancer cette commande : "sudo dmesg" ou "dmesg" : vous allez avoir la liste de detection du matériel au démarrage (ligne avec sda ou hda)
30 août 2010 à 23:06