Xubuntu pas de partitions

Fermé
mrmax412 - 30 août 2010 à 18:37
 mrmax412 - 30 août 2010 à 23:07
Bonjour,
Lorsque que j essaye d installer xubuntu, tout se deroule normalement test du cd ok je determine le clavier le fuseau horaire etc... mais lorsque j arrive à l etape de partitionnement, il n'y a aucune partition qui s affiche dans le menu.Aucune options mis à part "annuler les modifs" ou "terminer le partitionnement" je ne peut pas continuer dans l installation.
J ai choisi de passer definitivement à xubuntu alors j ai supprimé la partition windows xp il n'y a ainsi plus aucune partition sur le disque.

Je vous remercie de vos futurs reponses qui me rendront un fier service comme toujours!

4 réponses

coqdu30 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 4
30 août 2010 à 18:49
Salut
selectionne l'espace libre puis va dans menu fichier puis créer
0
comment selectionner l espace libre?
0
Il y a 2 options :

1- Dans le menu si il y a par défaut le cdrom comme périphérique et là forcément... Donc il faudrait sélectionner le disque pour voir son contenu.
2- Sur votre version de xubuntu il n'y a pas le pilote du controleur disque sata (quand même peut probable mais pas impossible).

Je vous recommande de démarrer sur le live-cd, d'ouvir une console et de lancer cette commande : "sudo dmesg" ou "dmesg" : vous allez avoir la liste de detection du matériel au démarrage (ligne avec sda ou hda)
0
c est fait mais on ne dirai pas une liste de materiel
0
en fait pour gerer les partitions je n ai pas trouvé d autres solutions que d utiliser le cd d installation d xp y a t il un autre moyen d y acceder?
0
ma version est : xubuntu 10.04 alternate i386.
0