Modifier ses répertoires par défaut

Fermé
supergue Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 22:31
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 sept. 2010 à 22:38
Bonsoir à tous,

voilà j'ai un petit problème, je souhaite modifier mes répertoires par défaut pour les faire coller avec ceux de windows seven (musique, films, documents, etc ...)
pour faire ça plus propre, au départ je voulais me créer une autre partition pour stocker tout ceci.
Cependant, sous Gparted, j'ai trop de partitions primaires (le fameux system reserved et enfin le recovery (de sony je crois) et ne voulant pas en supprimer une dont je pourrais avoir besoin en cas de pépin, j'ai abandonné l'idée.
Je me suis tourné vers une fonctionnalité de Ubuntu Tweak qui permet justement de modifier l'emplacements de ces dossiers. Puis-je quand même en supprimer un des deux ?
Je m'empresse de l'effectuer, je choisis le bon chemin, cependant quand je clique sur le raccourcis d'un des répertoires dont j'ai modifié le chemin, j'atteris sur l'ancien.
De plus, quand je redémarre l'ordinateur et rejette un coup d'oeil sur ubuntu tweak, le chemin des répertoires et redevenu celui par défaut.

Pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
14 sept. 2010 à 22:38
Crée simplement une partition commune (par exemple en FAT32 et en ntfs) commune à windows et linux. On peut même imaginer que Linux pointe sur le dossier utilisateur sous windows, ce qui éviterait de repartitionner.

Sous windows, crée un raccourcis (genre "Ma Musique") à la place du dossier qui pointe sur cette partition.

Sous linux crée un lien symbolique qui pointe à son tour sur ce dossier (par exemple avec la commande ln).

Exemple : supposons que cette partition soit montée dans /media/data ça donnerait :

ln -s /media/data/Ma\ Musique ~/Ma\ Musique

Bonne chance
0