Pas de son sous ubuntu

Fermé
sixela - 13 sept. 2010 à 13:41
 sixela - 14 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,
Bien entendu j'ai déja chercher des solutions au probleme posé mais je viens d'installer ubuntu il y a 3jours, donc je ne comprend pas grand chose à toutes les manipulations.
Pour ce qui est de mon probleme, je n'ai pas de son dans les enceintes de l'ordinateur mais par contre si je branches des écouteurs le son sort parfaitement. Donc que dois-je faire svp? Sachant que je ne suis pas une bete en informatique...
Merci.
Cordialement



A voir également:

6 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
13 sept. 2010 à 19:53
Salut

Tes écouteurs ils sont sur le même machin (j'ai un trou oO) jack que tes hp ?
0
Dsl je comprend pas trop ce que tu veux dire. Je branche mes écouteurs sur la petite prise avec un casque dessiné dessus. Par contre mes enceintes sont internes, pas externes.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:45
Salut,

Me souviens plus trop de gnome, mais ..

Dans tes menus, il y a t'il un gnome-mixer (ou truc du genre)

Sinon dans une console (pas besoin d'être root) tape :
alsamixer

et avec ta fleche qui monte, colle le master au 3/4 (et echap pour quitter alsamixer)
0
Je viens d'y faire mais ca change rien =/ Ca deviens pénible de pas pouvoir écouter de musique ^^. Des autres propositions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaie ceci :
Va dans les préférences du son, clique sur l'onglet sortie, déroule la liste Connecteur (en bas) et sélectionne Analog Speakers
0
dsl je n'ai pas la liste connecteur...
0
Tu as bien cliqué sur l'icône son dans le tableau de bord et tu n'as pas
Paramètres du périphérique sélectionné avec Balance et Connecteur avec 3 choix : analog headphone analog outpout et analog speakers ?
0
alors quand je vais ds l'onglet sortie je n'ai que "balance". par contre si je vais ds l'onglet matériel j'ai analog stereo duplex, analog stereo output et analog stereo input ou éteint.
0
Et quand tu changes la sélection dans la ligne matériel, la ligne Connecteur n'apparaît pas ? Chez moi, elle disparaît lorsque je change la sélection.
0
non pas de connecteur en vue malheuresement...
0
J'ai l'impression qu'il ne détecte pas tes haut-parleurs. Ils sont bien connectés au moins ?
0