Choisir entre Windows XP et Ubuntu

Fermé
WiiDsPro - 8 oct. 2010 à 18:28
 WiiDsPro - 9 oct. 2010 à 12:58
Bonjour,
Mon GROS problème c'est qu'en premier j'ai installé Ubuntu et en deuxième Windows XP.
Après ,quand je démarre le PC ,il m'exécute Windows XP.
Moi ,je voudrais qu'il me demande s'il veut que j'exécute Ubuntu ou Windows XP.
Aidez moi s.v.p.!!
PS:Comment modifier le boot/machun/machun/menu.lst
A voir également:

6 réponses

as comment supprimer kubuntu, c'est comment faire
8 oct. 2010 à 18:38
Le problème vient du fait que tu as installé Windows après linux. Le gestionnaire de démarrage de Linux a été remplacé par celui de Windows que ne reconnait pas les autres OS installés sur le disque.
Il faut donc réinstaller Grub
Le plus simple dans ton cas est d'utiliser Super-grub. https://framalibre.org
1
YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 16
8 oct. 2010 à 18:33
tu les a installé sur une seule meme partition ??
0
Problème:Avant d'installer Windows ,j'avais un connexion internet sur Ubuntu ,mais quand je vais sur Windows ,et ben je lai plus!
Surement un problème du au pilote de périphérique!
Note:Non ,je ne les ai pas installés sur un même partition.
0
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 21
9 oct. 2010 à 06:21
voir la doc officielle http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc réinstaller/restaurer grub 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait ,j'ai trouvé comment faire:
Depuis Super-Grub2 disk (Merci a as comment supprimer kubuntu, c'est comment faire) j'ai lancé Ubuntu et réinstallé Grub en consultant les tutos ,et j'ai trouvé un logiciel qui s'appèle Gestionnaire d'amorçage Start-up-manager ,je l'ai programmé et éteint le PC sans Super-Grub2 disk et la:On peut choisir entre Ubuntu et Windows XP!
En plus ,dès que l'on rajoute un système d'exploitation ,il se reprogramme tout seul!
Génial!
Encore merci a tous!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 12:49
Tant mieux :)

Colle ton sujet en résolu alors ;)
0
Comment fait on pour le "coller" résolu?
0