Oublie du login

Fermé
kurisu - 9 oct. 2010 à 16:00
 kurisu - 9 oct. 2010 à 16:48
Bonjour,

je commence à étudier un peu l'environnement ubuntu , et j'attaque les consoles. Pour l'afficher pas de problème le raccourci m'envoie la console.

Là on me demande mon login et mot de passe... mais je ne me souviens pas du login...

J'ai essayé de taper le nom qui apparait en haut à droite qui est mon nom d'administrateur mais ça ne marche pas... Comment récupérer ce fameux login ???

Merci de votre aide
Christine

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
9 oct. 2010 à 16:14
usuellement le nom de login est le nom du répertoire home :

/home/toto ===> login = toto

si tu fais (sur console) : ls /home tu auras la liste des logins utilisateurs !
0
DOnc c'est bien ce que je pensais, j'ai le bon login. Donc c'est le mot de passe qui ne marche pas, mais là non plus je ne comprends pas. Si je télécharge un programme il me demande un mot de passe pour autoriser le téléchargement. Dans la console je mets le même mot de passe. Je me trompe ???
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
9 oct. 2010 à 16:29
Quand tu tapes ton mot de passe tu sais que tu ne peux pas le voir?

C'est à dire qu'il faut que tu le tapes en aveugle (le curseur ne bouge pas) et une fois fais tu tapes sur la touche enter.

Je te dis cela car c'est déjà arrivé à d'autre, et vu que t'es nouveau sait on jamais

Bye
0
Ca y est !!! j'ai compris et c'est grace à ta remarque... je ne vois pas le mot de passe or mon mot comprend des chiffres et je tapais sur le pavé numérique ... mais il était off.... et je ne le voyais pas !!!!

VIVE LES DEBUTANTS !!! MERCI POUR VOTRE AIDE !
Kurisu
0