Configurer FTP serveur FreeNAS...

Résolu/Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 3 oct. 2010 à 20:56
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 7 oct. 2010 à 22:07
Bonjour,

Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéder qu'en local ... j'ai donc besoin d'aide pour le configurer de façon a pouvoir y accéder de l'extérieur (avec Filezilla).
Plus d'infos sur ce serveur et sur ce que je sais:

Concernant le serveur:
-Un seul disque dur sans RAID.
-Accès en FTP protégé par un mot de passe (en créant un utilisateur).
-Lorsque j'ai configurer le serveur pour régler l'adresse IP LAN j'ai utilisé DHCP.
-Aucuns problèmes en local ...

Concernant le problème:
-Je sais que cela vient des ports de ma Livebox: j'ai essayer de les rediriger mais rien ne marche (il faudrait donc m'expliquer a partir de zéro).
-J'ai déjà posé la question ici mais sans succès: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415821&p=1

Merci d'avance pour aide en espérant que vous pourrez me la fournir !




6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
3 oct. 2010 à 21:56
Salut,

Lorsque j'ai configurer le serveur pour régler l'adresse IP LAN j'ai utilisé DHCP.
Très mauvaise idée pour un serveur. Surtout quand on veux rediriger le trafic sur cette machine ;-(

Ensuite concernant la Box, il suffit de rediriger le port 21 vers le port 21 de ton serveur FTP (d'où l'intérêt d'un IP fixe).

Quelle box (version) as-tu ?
1