Configurer FTP serveur FreeNAS...

Résolu
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéder qu'en local ... j'ai donc besoin d'aide pour le configurer de façon a pouvoir y accéder de l'extérieur (avec Filezilla).
Plus d'infos sur ce serveur et sur ce que je sais:

Concernant le serveur:
-Un seul disque dur sans RAID.
-Accès en FTP protégé par un mot de passe (en créant un utilisateur).
-Lorsque j'ai configurer le serveur pour régler l'adresse IP LAN j'ai utilisé DHCP.
-Aucuns problèmes en local ...

Concernant le problème:
-Je sais que cela vient des ports de ma Livebox: j'ai essayer de les rediriger mais rien ne marche (il faudrait donc m'expliquer a partir de zéro).
-J'ai déjà posé la question ici mais sans succès: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415821&p=1

Merci d'avance pour aide en espérant que vous pourrez me la fournir !

A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Lorsque j'ai configurer le serveur pour régler l'adresse IP LAN j'ai utilisé DHCP.
Très mauvaise idée pour un serveur. Surtout quand on veux rediriger le trafic sur cette machine ;-(

Ensuite concernant la Box, il suffit de rediriger le port 21 vers le port 21 de ton serveur FTP (d'où l'intérêt d'un IP fixe).

Quelle box (version) as-tu ?
1