Gros problème Fedora

Fermé
T0to Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 11:16
 Haedran - 9 oct. 2010 à 23:49
Bonjour,

Mon ordinateur est actuellement sous Fedora, or hier en faisant un peu le ménage dessus j'ai du supprimer quelque chose qui ne fallait pas... En effet, suite à ce ménage impossible de redémarrer mon ordinateur.

Durant le démarrage il me demande :

"enter runlevel : "

Or quelque soit le chiffre que je mette il me met un message d'erreur.

Etant donné que je voulais à la base reformater et partitionner afin de mettre ubuntu qui est à priorit beaucoup plus simple d'utilisation à la place de fedora pourriez-vous m'aider ?

Je vous en remercie d'avance...

T0to.
A voir également:

9 réponses

T0to Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 1
28 oct. 2007 à 16:46
Bon voilà ce que mon PC me dit lors du démarrage :

"INIT : No inittab file found"

après il me demande :

"enter runlevel : "

Quand j'entre un runlevel il me met :

" No more processes left in this runlevel"

Voilà Voilà...
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 oct. 2007 à 16:53
Ben il semblerait que t'aies effacé ton "/etc/inittab" qui ressemble en général à un truc du genre :
#
# inittab       This file describes how the INIT process should set up
#               the system in a certain run-level.
#
# Author:       Miquel van Smoorenburg, <miquels@drinkel.nl.mugnet.org>
#               Modified for RHS Linux by Marc Ewing and Donnie Barnes
#

# Default runlevel. The runlevels used by Mandrakelinux are:
#   0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
#   1 - Single user mode
#   2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
#   3 - Full multiuser mode
#   4 - unused
#   5 - X11
#   6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:5:initdefault:

# System initialization.
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit

l0:0:wait:/etc/rc.d/rc 0
l1:1:wait:/etc/rc.d/rc 1
l2:2:wait:/etc/rc.d/rc 2
l3:3:wait:/etc/rc.d/rc 3
l4:4:wait:/etc/rc.d/rc 4
l5:5:wait:/etc/rc.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/rc.d/rc 6

# Trap CTRL-ALT-DELETE
ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t3 -r now

# When our UPS tells us power has failed, assume we have a few minutes
# of power left.  Schedule a shutdown for 2 minutes from now.
# This does, of course, assume you have powerd installed and your
# UPS connected and working correctly.
pf::powerfail:/sbin/shutdown -f -h +2 "Power Failure; System Shutting Down"

# If power was restored before the shutdown kicked in, cancel it.
pr:12345:powerokwait:/sbin/shutdown -c "Power Restored; Shutdown Cancelled"


# Run gettys in standard runlevels
1:2345:respawn:/sbin/mingetty tty1
2:2345:respawn:/sbin/mingetty tty2
3:2345:respawn:/sbin/mingetty tty3
4:2345:respawn:/sbin/mingetty tty4
5:2345:respawn:/sbin/mingetty tty5
6:2345:respawn:/sbin/mingetty tty6

# Single user mode
~~:S:wait:/bin/sh
Donc ou t'essaie de le remettre en place via un LiveCD, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut marcher, soit vu que tu veux installer une autre distrib, tu te lances directement dans l'installation d'Ubuntu...
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 oct. 2007 à 11:23
Salut,

Or quelque soit le chiffre que je mette il me met un message d'erreur.
Lequel ?

Etant donné que je voulais à la base reformater et partitionner afin de mettre ubuntu qui est à priorit beaucoup plus simple d'utilisation à la place de fedora pourriez-vous m'aider ?
Ben tu bootes sur le CD d'install et tu te laisses guider ;-))
0
T0to Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 1
28 oct. 2007 à 11:29
Le problème est en fait que j'ai essayé de booter avec le CD d'installation windows XP pro et que l'installation commence très bien ...

Mais à chaques fois au même moment mon écran devient noir et rien ne continue :S


J'ai essayé les chiffres de 1 à 9 puisque 10 / 11 / 12 était à priorit inexistant (d'après ce que m'a dit mon PC).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 oct. 2007 à 11:36
J'ai essayé les chiffres de 1 à 9
Normalement les niveaux d'exécutions se situent entre 1 et 5 (4 exclu à part sur Slackware et Debian).

j'ai essayé de booter avec le CD d'installation windows XP pro
Euh... attends voir là ! Tu veux installer XP ou GNU/Linux ?

Tu es en double boot ?

Le ménage tu l'as fait depuis XP ou GNU/Linux ?

T'as supprimé quoi ?
0
T0to Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 1
28 oct. 2007 à 11:51
Je veux partitionner de facon à avoir une partie ubuntu une partie windows...

Actuellement mon PC n'est que sous fedora ;)

En fait je supprimé deux trois trucs java que j'avais installé n'importe comment ... J'sais pas exactement ce que j'ai supprimé et qu'il ne fallait pas :S
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 oct. 2007 à 11:55
Ben déjà il faut que tu installes XP en 1er, mais si tu as des soucis de ce côté là à ce que tu en dis (et le pingouin n'y est pour rien si ton install freeze), on ne pourras pas grand chose pour toi ;-(

Donc essaie de régler déjà ce problème.

;-))
0
T0to Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 1
28 oct. 2007 à 13:55
Je sais ...

Mais je me demandais si il était possible que j'arrive à redémarrer mon ordinateur sous fedora pour pouvoir tout transférer sur mon disque dur externe ou si il est mieu de reformater directement ...

Et ensuite si il existe une ligne de commande pouvant remettre à 0 mon ordinateur ...
0
Et comment on fait pour remettre innittab en place via un live cd?

... La question m'intéresse au plus au point, apres une mauvaise manipulation de fsck...

j'ai un eeepc, que j'ai réussi à booter sur un Damn Small Linux, avec une clé usb live.

Mon problème: je peux accéder à tous les répertoires de DSL (normal...); mais je ne peux pas accéder aux répertoires de ma debian.

Comment faire pour accéder aux répertoires debian depuis la DLS live?

Comment faire pour y replacer innittab?

Merci :)
0