Linux Mint et Clem adoptent 'Équitable' !!!

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 7 oct. 2010 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 10:25
Bonjour,

C'est avec fierté que je vous annonce en relation avec nos idées pas si bêtes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19340212-linux-dual-boot-sauvegarde-du-mbr#p19403718 que La Mint 11 va intégrer notre outils 'Équitable'
Voici comment nous voyons une communauté et des gens à l'écoute et impliqués.
Pour moi c'est une grande victoire et tous ceux et celles qui nous ont appuyé dans les moment difficiles savourent cette première qui marquera à juste titre la grande différence Linux et la définition plus complète de ce qu'est la Liberté en informatique!
Voici le communiqué de confirmation de Clément Lefebvre (Développeur de Linux Mint)

-----------------------------------------------

Salut Jal,

On peut clairement l'ajouter a la liste pour Mint 11. On le modifiera bien sur. Pourquoi personne le fait? Parce que deja, il faut l'ecoute.. ensuite une idee c'est bien mais une implementation c'est mieux. La on a un script et un concept, il manque juste l'integration. On a 6 mois devant nous avant Mint 11 et donc on peut l'ajouter 100% sur.
Regards,

Clement Lefebvre
Linux Mint



A voir également:

9 réponses

Bravo ! Les autres vont sûrement se sentir obligés de suivre, c'est super !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:38
Oui c'est sur.. Si on pouvait l'intégrer dans gparted ce serait bien :) (comme je ne l'utilise pas....)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 oct. 2010 à 18:43
Salut, oui je kiffe là.
Car cette percée, ne fait pas que son travail originel pour respecter les utilisateurs Windows, puis de permettre de réaliser que Linux c'est la Classe mais ça va beaucoup plus large ^^ http://cyber-nux.fr/forum/7-autour-du-libre/7878-mbr2-suite-ici?limit=15&start=105
0
L'idéal serait même d'aller encore plus loin et d'inclure un script de désinstallation de linux qui remettrait automatiquement le disque dans l'état où il se trouvait avant l'installation (mbr restauré, partitions linux supprimées, car il y a de nombreux débutants qui ont du mal avec gparted). Façon de montrer que linux, c'est propre, ça ne fout pas la m...e sur le disque. De cette manière plus personne ne pourrait dire " J'essayerais bien d'installer linux mais j'ai peur qu'il me bousille Windows" argument qui est un frein pour ceux qui ont entendu parler d'expériences malheureuses.
Et je me mets à rêver : et si Microsoft faisait de même par respect pour les utilisateurs préférant un autre OS. Oui, je sais, faudrait arrêter de croire au père Noël...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/10/2010 à 21:20
Oui comme tu le dis santa's dreams ...
Mais oui il y a effectivement une suite d'amorcée pour la suppression de Linux incluant la sauvegarde et resto.
Encore plus laborieux, mais réalisable, car là on a plus d'épaules à la roue, donc elle roule ^^
Mais le codeur c'est josepe36 et là pour une fois, il se repose, alors il va revenir en forme, car la dernière semaine oufff.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 oct. 2010 à 21:34
Car tu le vois jns55, la difficulté ne réside pas vraiment dans la capacité à détruire la partition Linux ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19413416-lancer-windows-avec-grub
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:40
D'où l'intêret, avant tout type de bidouillage (que ce soit installer un dual boot, une autre version de Windows) - et d'autant plus quand on a pas de galette - de cloner son disque...

C'est surtout ça qu'il faut : arriver à bourriner le crane : CLONE TON HDD - et après fais ce que tu veux...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/10/2010 à 22:02
Ouais c'est pourquoi on oublie le projet et qu'on fais tout pour eux au cas ou ...
Ainsi , moi perso avec une telle inclusion dans Linux, je ne me sentirai jamais cheap et surtout jamais coupable de tels 'accidents', car si ils disent en toute conscience 'Non' je ne veut pas sauver la MBR, c'est plus le problème de Linux et ainsi on a atteint le but et la solution pour avoir la paix.;-)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 oct. 2010 à 21:59
Voici l'interface modifiée rapide alors quelques fautes, mais pour donner une idée : https://pix.louiz.org/o/1286481230.png
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:10
C'est sur c'est pas très joli ;)

Mais si ça aide... amusez vous bien :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 oct. 2010 à 01:41
Oui on s'amuse c'est sûr^^
Regardes, j'ai vu sur mes messages ceci : Linux Mint et Clem adoptent... boisdulait ;-)
Mais là je me suis dit, ha bin ! Ok je poste et ainsi c'est moi qui se fait adopter ^^ cool !
0
[...]Regardes, j'ai vu sur mes messages ceci : Linux Mint et Clem adoptent... boisdulait ;-) [...]
--> J'arrive à comprendre que ça fasse peur :)
0