Annuler une commande Linux...

Fermé
itachi30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - Modifié par jipicy le 8/10/2010 à 20:26
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 8 oct. 2010 à 22:14
Bonjour,
désolé de poster une annonce dont je sais que la réponse est évidente, mais étant novice sous Linux, y'aurait il un moyen d'annuler une commande que j'ai faite dans un shell ? je m'explique...

ayant une partition sous Windows rassemblant certaines informations que je voudrais accéder sous linux, j'ai procédé de cette manière :

fdisk -l // J'ai donc pu voir la liste des partitions de mon disque dur

puis, lorsque j'ai choisi celle qu'il me fallait,

mount /dev/sda4 /home/itachi

Comme vous pouvez vous en douter, cela a copié l'intégralité de ma partition dans le dossier "Itachi" et ça a également suprimer ce qu'il y avait dedans... ce qui est assez embétant je dois l'avouer. J'avais en effet des documents assez importants, c'est d'ailleurs pour cela que je fais appel à vous... y'aurait il un moyen de les récupérer ?

Je vous remercie.

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
8 oct. 2010 à 22:04
Tes fichiers n'ont disparus que le temps que tu as la partition montée dans le dossier. Il te suffit de faire
umount /dev/sda4
pour que tes fichiers réapparaissent. Il est fortement conseillé de monter les partitions dans des répertoires vides...
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
Modifié par Flachy Joe le 8/10/2010 à 22:06
Par ailleurs le contenu de ta partition n'est pas copié, c'est juste que l'accès aux documents qu'elle contient se fait par le chemin que tu as indiqué.
EDIT : orthographe...
0