Pbm de son depuis mon passage de Gnome à KDE

Fermé
Renaudd - 9 oct. 2010 à 15:15
 Renaudd - 9 oct. 2010 à 21:59
Bonjour,

Je viens de d'installer Kubuntu sur mon PC, avant j'étais sous Ubuntu Gnome.
Sous Gnome un pbm de son était bien connu concernant mon modèle de PC, en appliquant le rectificatif proposé sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_9400 au paragraphe "carte son" tout rentrait dans l'ordre.
Depuis mon passage sous KDE je ne parviens pas à appliquer ce rectificatif, en tapant la première commande indiquée, la page devant apparaître n'apparaît pas !

Comment faire pour résoudre ce pbm ?

Actuellement lorsque je modifie le volume ce dernier ne change pas, mais seules les aiguës diminuent...

Merci de votre aide.



2 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
9 oct. 2010 à 15:57
bien ces simple tu remplace gksudo par kdesudo dans ta commande est utilisé kwite (qui est l'éditeur de KDE au lieu de gedit qui est celui de gnome).

Ou bien tu fait comme les grand est tu utilise su avant d'entrer ta commande pour basculer en root, après avoir entre ton mon de pass.

Donc en gros au lieux de faire un :

gksudo gedit /usr/share/pulseaudio/alsa-mixer/paths/analog-output.conf.common

Tu fait

kdeudo kwrite /usr/share/pulseaudio/alsa-mixer/paths/analog-output.conf.common

ou bien comme ferai un pro (comme sa sa marche que se soit sous Gnome, KDE ou un autre environnement de bureau).

su [enter et tu entre ton pass root]
vim /usr/share/pulseaudio/alsa-mixer/paths/analog-output.conf.common


Car au final le but est d'éditer le fichier conf /usr/share/pulseaudio/alsa-mixer/paths/analog-output.conf.common donc tu peut le faire avec vim ou kwire voir avec nano aussi si tu veux.
0
Merci, grâce à toi j'ai pu accéder à la page sur laquelle effectuer les changements, une fois ceux-ci réalisés, enregistrés et l'ordi redémarré... il ne se passe rien, je veux dire que les chose n'ont pas changées. Comme si KDE ne tenait pas compte de la modification apportée à ce fichier.

As-tu une solution (ou quelqu'un d'autre) ? C'est peut-être idiot mais je ne suis pas un expert dans ce genre de manip' !
0