Que me fait mon disque dur ???

ISTERGEEK -  
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, j'ai un petit soucy, et j'espere trouver ici une solution.
Voila j'ai monté une tour avec un ami, comprenant un disque dur sata 1To.
N'ayant pas encore de cd de Windows, j'ai décidé de d'abord installer ubuntu, quitte à tout repartionner par la suite (une fois que j'ai le cd de W7)...
Bref, je boot le cd, hop ça marche bien, je créé sur mes 1000Go, 3 partitions premières : / (20Go), /home (978Go) et une partition swap (2Go)... Je demande de m'effectuer tout ça et hop ça se mets à bogger total... Une fenêtre apparait, me disant -je m'en excuse- je ne sais plus trop quoi mis à part que ça a échoué...
Bref, je redémarre, avec le cd toujours dans le graveur.
Et après le boot, et le choix de la langue. Ubuntu m'empêche d'acceder à la partition du disque dur, en spécifiant que le disque dur nécessite au moins 2.6Go pour effectuer le partiotionnement... Oh my god !! ça fait mal au ... pour un disque dur d' 1To !!
Alors je me demande n'a-t-il pas planté quand même ?! Et sinon, que dois-je faire ?? Formater le disque surlequel il n'y a pourtant pas encore de données. J'ai juste tenté une première fois et ça n'a pas marché.

La seule chose que je peux faire c'est utiliser la version "test" d'Ubuntu, mais je ne peux pas l'installer... Et j'avoue que çe me casse le moral. Ordinateur flembant neuf, mais quasiment inutilisable ?

Je sais que je me suis mal exprimé, je m'y connais très peu, j'espere que l'un d'entre vous auras une suggestion. Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Salut,
J'ai pas trop d'idée mais tu as utilisé ton disque en entier entre le /, le /home et le swap : peut-être (ce n'est qu'une idée) qu'il faut laisser un peu d'espace libre pour qu'il puisse faire son truc ..... je sais pas trop en fait c'est juste un truc comme ça
0
ISTERGEEK

Oui c'est certainement ça mais la je me retrouve bloqué et j'ai aucune idée de ce que je peux faire. J'ai essayé gParted mais ça m'affiche "no devices detected"... Etteindre, débrancher, et rebrancher disque dur et réallumer ? Ou peut être plutot formater, mais comment si l'ordi lui même ne reconnait plus de disque ? Merci de ta réponse en tout cas
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

ah.....si gParted ne fonctionne pas.....
Tu peux essayer ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
0
ISTERGEEK

J'ai essayé mais ça ne me trouve qu'un certain /dev/loop0p1 de 692MB !!! Ou est tout le reste ? Il n'y a aucune partition, je ne peux rien faire... Je suis anéanti
0
ISTERGEEK

Je viens de remarquer que mon disque dur est connu sous le nom de /dev/loop0...??? ça me fait peur
0

bizarre ça.....
No idea ! Désolé
0
ISTERGEEK

Personne n'a une proposition ??

Je crois que mon ordi ne reconnait même plus de disque dur... ALors que je n'ai encore mis aucune donnée dessus, juste tenté de le partitionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye peut-être d'aller poster sur le forum francophone d'ubuntu
0