Commande introuvable sous emacs

Fermé
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 8 nov. 2010 à 22:58
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 nov. 2010 à 20:59
Bonjour,

J'ai installé récemment Linux, dans le cadre de mes études. Principalement pour la programmation. Donc je travaille principalement au bahut, mais j'ai eu envie de l'avoir pour bosser chez moi.

J'ai donc installer emacs via la logithèque ubuntu. Je tape donc mon programme en C, le compile de la manière suivante cc -Wall exemple.c -o exemple

Or lorsque je repasse avec mon terminal au moment de lancer exemple, j'ai le message :

exemple : commande introuvable.

Je suppose qu'au lycée le logiciel est programmé pour marcher. J'ai tous les droits sur mon fichier exécutable.

Pourriez-vous m'aider ? Merci.


2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 00:07
Salut,

Comment est-ce que tu lance ton programme ?

Étant donner qu'il n'est pas dans le PATH tu dois mettre le chemin complet vers ton exécutable.

Si par exemple il est dans /home/just/dev/c/ : je vais taper :
/home/just/dev/c/exemple

Ainsi, il se lancera, si il a les droit d'exécution.

Sinon tu peux te placer dans le dossier qui contient ton exécutable et taper
./exemple
0
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
9 nov. 2010 à 20:55
Ben je compile sous emacs, ensuite je vais sur mon terminal et je tape l'executable.

J'ai demander a mon prof il m'a dit qu'il fallait installer aussi le compileur pour pouvoir lancer le programme. Je suis qu'un débutant la dessus, donc je ne sais pas comment ou quoi il faut faire.

J'ai essayer avec ./mon_exécutable et ça fonctionne. Quel serait la solution pour l'avoir directement bien qu'en soit ca ne soit pas dérangeant.

Merci.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 nov. 2010 à 20:59
Bonjour,

mettre ton exécutable dans un des chemins indiqués dans le PATH.

au mieux rajouter dans le PATH un chemin dédié à tes scripts.
0