Problème wifi ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 11:08
Bonjour,
Voila, j'ai un problème depuis maintenant 4 jours : je n'ai plus le wifi sur mon ordinateur portable linux (Ubuntu 10.04 il me semble). La carte est une AR9285, j'ai cherché partout et je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Les réseaux sans fils sont détectés mais lorsque j'essaye de me connecter, au bout de quelques secondes il m'est indiqué que je suis déconnecté.

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ?
A voir également:

2 réponses

Salut,
Tu dis :
depuis maintenant 4 jours : je n'ai plus le wifi sur mon ordinateur portable linux
Faut-il comprendre que ton wifi fonctionnait auparavant ?
0
Yep .. Un soir je suis sur internet tranquillement sur mon ordinateur, et le lendemain je l'allume et il ne se connecte pas au wifi .. je le branche en ethernet : ça fonctionne. Je cherche sur internet d'où vient le problème, je réinstalle le paquet network manager mais rien de mieux .. Il capte le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter ..

Edit : malheureusement je ne peux pas accéder à tout (en sudo -i je peux accéder à des fonctionnalités mais pas toutes je crois) car j'ai eu mon ordinateur par l'intermédiaire du plan POP (Plan Ordinateur Portable) ce qui veut dire que je n'ai pas accès à tout et que je ne peux ni "reset" mon ordi car je n'ai ni le CD, ni le droit de le faire seul (perte de garantie qui est de 3 ans), ni même la possibilité de l'amener au SAV car il ne s'agit pas d'un problème matériel ..
0
Et si c'était tout simplement un problème de mot de passe WPA ou WEP ?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 11:03
J'ai rentré le bon mot de passe une quinzaine de fois ..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 11:08
u_UUUU j'ai entré 3 ou 4 fois le mot de passe et il s'est connecté :O .. il m'avait déjà fait le coup mais au bout de quelques heures il s'était déconnecté .. Pour l'instant ça a l'air d'aller .. je ne sais pas pourquoi .. Si ça disfonctionne une nouvelle fois je fais signe et merci déjà pour l'aide :)
0