Accede à mes partition windows sous linux

Fermé
yann - 6 nov. 2003 à 21:40
 jns55 - 20 déc. 2010 à 18:06
bonjour, je suis super débutant sur mandrake 9.1, j'aimerais acceder à mes fichiers windows: vidéos, son, lorsque je suis sur linux. comment faire pour monter mes disques durs? Merci
A voir également:

4 réponses

sinon il faut utiliser le module 'modprobe ntfs' et apres tape la commande : 'mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/Windows' en remplacent hda1 par la bonne partition...
Pour eviter de la retaer a chaque demarrage, il te suffit de la rajouter dans ton fstab...
4
Salut

Si ton Linux est installer ssur la meme machine que le windows, normalement avec mandrake ta partitions windows devrait deja etre monté. Il te suffit d aller dans /mnt/win_c pour le c: ou /mnt/win_d pour le d: .....

Si par contre ton linux est en reseau avec un windows il te faut installer sosit un serveur ftp ou autre utilitaire de partage...(samba..)
0
Je voudrais installer windows XP à côté de linux. comment faire?
0
Mandrake 9.1, ça doit dater de 2003 au moins, c'est la préhistoire ! je ne sais pas si les partitions ntfs sont accessibles avec cette distribution. Les partitions fat 32 ne posent aucun problème, il suffit de les indiquer dans le fichier fstab.
0