Chois du OS

kantona43 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kantona43 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'installer pour la première fois sur mon pc portable Ubuntu 10.10 sur le même disque dur que Windows xp mais sur deux partions différentes.
Au démarrage je n'ai pas le choix du os, ubuntu se lance par défaut.
Ma question est toute simple comment choisir son système d'exploitation au démarage??

J'ai quelque élément de réponse comme le grub mais je n'arrive pas à l'installer.
Aidez moi s'il vous plait!!

Merci
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

perso je viens justement de le faire.

Il faut choisir l'option lors de l'installation de Ubuntu "Install alongside with another OS"

tu peux essayer de réinstaller ubuntu en cochant cette option ?
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

si il a déja installé en selectionnant tout le disque dur, ça sera inutile ... son windows XP n'existe plus !

sinon,peut etre une mauvaise configuration du grub ( il est installé lors de l'installation, pas besoin de le réinstallé ! )
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

oui c'est clair j'en ai bien peur....

mais d'un coté il a dit qu'il avait deux partitions.

tu vois ta partition windows depuis ubuntu, kantona ?
0
kantona43 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je vois ma partition Windows depuis ubuntu, lors de l'installation j'ai bien pris la précaution de laisser une partition pour xp et une autre différente pour ubuntu.
Comme le dit strato-boy, mon grub est peut -être mal configuré.
0
kantona43 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila je viens de réinstaller mon grub sur mon mbr avec toutou linux . J'ai effectivement mon grub au démarrage avec le choix de mes os mais j'ai beau choisir mon linux ou mon xp il me mets respectivement error 15 file not found et error 12 invalid device requested.
Que se passe t-il et que dois je faire?????

merci d'avance??
0