Problème d'ecran

sorbiier -  
 G_rico -
Bonjour,

après avoir inscrit mon indentifiant et mo mot de passe l'ecran m'indique dans unpetit carré "out the range 39.4/75htz"
je peux démarer mon ordi qu'avec le cd d'installation en prenant le mode essaye sans echec mais je n'ai plus acces a tous mes dossier que faire
A voir également:

2 réponses

jns55

Ton problème vient sans doute du fichier /etc/xorg.conf qui contient des données erronées pour les fréquences de balayage de ton écran.
Essaie de démarrer sur le live-cd et édite ce fichier (en mode administrateur) et corrige-le en donnant des valeurs correctes (consulte la documentation de ton moniteur pour les connaître)
0
sorbiier

merci, mais je n'arrive pas à entrer dans ce fichier pour le modifier en mode administrateur c'est le terminal?
0
sorbiier

comment je dois procéder pour entrer dans le fichier /etc/xorg.conf pour faire les modif nécessaire
0
G_rico

Bonsoir, tu as quelle distribution de Linux?, et es-ce que ce message d'érreur est survenu tout de suite après l'installation de la distribution linux?
0
sorbiier

c'est ubuntu
le message n'est pas venu tout de suite cela faisait un bon moment que j'etais sur Linux
0
G_rico

Peut tu démarrer ton pc avec le cd d'installation, sans toucher au "mode sans échec" , juste en sélectionnant l'option "essayer Ubuntu sans rien changer à mon ordinateur", tu pourra accéder aux partitions sur ton disque dur, si je ne me trompe pas.
0
sorbiier

Si je met "essayer Ubuntu sans rien changer à mon ordinateur" j'ai juste un ecran noir
0
G_rico

On abandonne pour l'instant le démarrage à partir du liveCD.
1- démarre ton pc normalement, après l'affichage du logo de l'ordi (ou le POST), maintien enfoncé la touche SHIFT , afin d'afficher le menu Grub
2- choisi la dernière version de ton noyau suivi de (recovery mode)
0