Log Postfix
Fermé
Butters64
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
22 mars 2009 à 17:53
geolocalise-ip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 21 déc. 2010 à 09:47
geolocalise-ip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 21 déc. 2010 à 09:47
A voir également:
- Log Postfix
- View rescue log - Guide
- Bootex log - Forum Windows
- Log base 2 calculatrice casio - Forum Windows
- Log crash windows - Guide
- Touche log calculatrice ti-83 - Forum calculatrices
2 réponses
Bonjour,
Il sont dans l'ordre idiqué par le numéro. Les plus anciens sont gzippés.
pour les dezipper : "gunzip mail.log.1.gz"
Si vous voulez modifier les parametres par defaut : /etc/logrotate.d/postfix
Cordialement,
Il sont dans l'ordre idiqué par le numéro. Les plus anciens sont gzippés.
pour les dezipper : "gunzip mail.log.1.gz"
Si vous voulez modifier les parametres par defaut : /etc/logrotate.d/postfix
Cordialement,
geolocalise-ip
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
6
21 déc. 2010 à 09:47
21 déc. 2010 à 09:47
Je sais que la réponse est un peu tardive, mais cela servira aux autres !
En fait ce n'est pas tout à fait : mail.log aujourd'hui, mail.log.0 demain, etc ...
En fait, cela dépend tout simplement de la configuration de Logrotate que l'on trouve généralement dans /etc/logrotate.d/postfix et de /etc/logrotate.conf.
Sinon je n'ai jamais utilisé logcheck, par contre oui logwatch permet une fois paramétré d'avoir une analyse de n'importe quel log donc ceux de postfix.
A +
En fait ce n'est pas tout à fait : mail.log aujourd'hui, mail.log.0 demain, etc ...
En fait, cela dépend tout simplement de la configuration de Logrotate que l'on trouve généralement dans /etc/logrotate.d/postfix et de /etc/logrotate.conf.
Sinon je n'ai jamais utilisé logcheck, par contre oui logwatch permet une fois paramétré d'avoir une analyse de n'importe quel log donc ceux de postfix.
A +
24 mars 2009 à 16:49
Merci beaucoup pour la réponse, donc si j'ai bien compris le mail.log c'est aujourd'hui, mail.log.0 et celui d'hier et ainsi de suite.
Je cherche des analyseurs de logs postfix (j'ai testé que pflogsumm pour le moment), connaissez vous d'autres analyseurs?
J'ai découvert logcheck et logwatch mais je ne les ai pas encore testé et j'aimerai savoir si ils sont adaptés ou non pour l'analyse de log postfix!
Je vous remercie d'avance.
Cordialement