Connection Wifi sur Kubuntu
Bonsoir, je viens d'installer Kubuntu et de parametrer ma connexion wifi mais j'ai le problème suivant
je suis connecté à ma borne wifi Kubuntu détecte bien mon réseau mais avec kwifimanager j'ai le message Point d'accés : INCONNU.
IP locale : unavailable
force de signal 100%
je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peu me venir en aide?
d'avance merci
thierry
je suis connecté à ma borne wifi Kubuntu détecte bien mon réseau mais avec kwifimanager j'ai le message Point d'accés : INCONNU.
IP locale : unavailable
force de signal 100%
je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peu me venir en aide?
d'avance merci
thierry
A voir également:
- Connection Wifi sur Kubuntu
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
La première chose à faire c'est de nous donner le nom de ta carte wifi trouver le nom de ton point d'accès wifi.
Le nom de ta carte wifi est facilement trouvable en tapant :
C'est la seule en face de laquelle il ne sera pas marqué" no wireless extensions".
Supposons que ce soit eth1 (je te laisse adapter la suite en conséquence).
Tu peux maintenant scanner les réseaux sans fils autour de toi :
Normalement si eth1 est bien ta carte wifi et que ton routeur active bien son wifi, tu dois voir apparaître les réseaux (dont leur identifiant, kleur ESSID) wifi de tes voisins et le tien. Si tu vois ton réseau tout va bien. Modifies avec un sudo le fichier /etc/network/interfaces par exemple avec nano ou un éditeur texte de ton choix :
Je pars du principe que ton routeur distribue automatiquement une adresse IP (ainsi que des routes et des DNS), ce qui est le cas de la plupart des "box". Ajoute (ou modifie les lignes) concernant eth1 :
... en remplaçant TonEssid par ton ESSID (en recpectant les majuscules et minuscules) et en remplaçant xxxxxxx par ta clé WEP (ne mettre les chiffres et les lettres collés, exemple 1234567890ABCDEF). Sauve et quitte (ctrl x). Enfin :
Si ta clé, ton ESSID sont correctement saisis, et que ta carte est correctement reconnue, tu devrais arriver à te connecter... Si ce n'est pas le cas vérifie que ton routeur ne filtre pas sur l'adresse MAC (c'est le cas des livebox par exemple), sur les livebox il y a un bouton pour associer ta carte wifi et ton routeur. Tu peux récupérer ton adresse MAC (HWAddr) en tapant
Bonne chance
Le nom de ta carte wifi est facilement trouvable en tapant :
/sbin/iwconfig
C'est la seule en face de laquelle il ne sera pas marqué" no wireless extensions".
Supposons que ce soit eth1 (je te laisse adapter la suite en conséquence).
Tu peux maintenant scanner les réseaux sans fils autour de toi :
sudo iwlist eth1 scan
Normalement si eth1 est bien ta carte wifi et que ton routeur active bien son wifi, tu dois voir apparaître les réseaux (dont leur identifiant, kleur ESSID) wifi de tes voisins et le tien. Si tu vois ton réseau tout va bien. Modifies avec un sudo le fichier /etc/network/interfaces par exemple avec nano ou un éditeur texte de ton choix :
sudo nano /etc/network/interfaces
Je pars du principe que ton routeur distribue automatiquement une adresse IP (ainsi que des routes et des DNS), ce qui est le cas de la plupart des "box". Ajoute (ou modifie les lignes) concernant eth1 :
auto eth1 iface eth1 inet dhcp wireless-essid "TonEssid" wireless-key xxxxxxxxxx
... en remplaçant TonEssid par ton ESSID (en recpectant les majuscules et minuscules) et en remplaçant xxxxxxx par ta clé WEP (ne mettre les chiffres et les lettres collés, exemple 1234567890ABCDEF). Sauve et quitte (ctrl x). Enfin :
sudo ifconfig eth1 up sudo dhclient eth1
Si ta clé, ton ESSID sont correctement saisis, et que ta carte est correctement reconnue, tu devrais arriver à te connecter... Si ce n'est pas le cas vérifie que ton routeur ne filtre pas sur l'adresse MAC (c'est le cas des livebox par exemple), sur les livebox il y a un bouton pour associer ta carte wifi et ton routeur. Tu peux récupérer ton adresse MAC (HWAddr) en tapant
/sbin/ifconfig
Bonne chance