Bug linux ou CG ?

nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai installé Linux sur un DD partitionné avec windows 7. Le problème est que a chaque que j'eteint linux l'écran fait un petit "clak" avant de s'éteindre.
On m'a dit que ma carte graphique ne supporterait pas bien linux, est-ce que le probleme vient de la ?
Et si je continue a utilisé linux y-a t'il un risque pour mon pc, notamment l'ecran ?

A voir également:

7 réponses

nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ^^ alors nobody pour me repondre ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Une réponse serait plus probable si on savait au moins de quelle carte graphique il s'agit, avec quel driver elle est utilisée, et éventuellement quelle est la distribution Linux ...
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonsoir,

j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "un petit clac", et une question : est-ce que quand tu utilises linux tu rencontres d'autres problèmes graphiques??

A+
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Ça ressemble à un coup que j'ai eu il y a quelques années. Le bruit est comparable à celui d'un levier qui viendrait bloquer un engrenage en mouvement, ou d'une carte à jouer qu'on ferait claquer sur une roue de vélo. J'ai toujours supposé qu'il s'agissait d'une sorte de choc thermique, mais sans jamais en être sûr. C'était une carte en fin de vie qu'il m'a fallu remplacer quelque temps après.

S'il pouvait confirmer que c'est le même bruit ...
0
nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est plus ou moins dans le même genre comme si tu faisasit une petite pichenette sur une feuille de papier en l'air. et je n'ai jamais eu d'autre probleme graphique avec linux (ubuntu) si ce n'est qu'il ne detecte pas mon pad de souris sur le portable xD.
0

Alors voila les précision ^^ :
carte graphique : ATI RADEON 5470
pilote : ATI catalyst controle (9.12) d'aprés ce que j'ai lu sur everest voici :

Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique ATI Mobility Radeon HD 5470
Identification de la carte ATI Mobility Radeon HD 5470
IDate du pilote 09/12/2009
Version du pilote 8.682.1.0
Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc.
Taille de la mémoire 512 Mo

Pilotes installés
atiumd64 8.14.10.0716
atidxx64 8.17.10.0247
atidxx64 8.17.10.0247
atiumdag 8.14.10.0716 - ATI Catalyst 9.12
atidxx32 8.17.10.0247
atidxx32 8.17.10.0247
atiumdva 8.14.10.0241
atiumd6a 8.14.10.0241
atitmm64 6.14.11.22

Distribution de linux : Ubuntu

Alors sinon je n'ai eu aucun autre probleme graphique avec linux si ce n'est que le pad tactile (la souris sur le portable, je ne sais pas comment on appelle sa xD) ne marche pas.
Voila merci pour vos réponses.
0

Il semble que cette carte soit plutôt bien reconnue, mais qu'il faille parfois utiliser un driver propriétaire (qu'on peut trouver ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx ).

Si c'est déjà le driver utilisé (je ne trouve pas atiumd64 dans les dépôts d'Ubuntu 10.4), ou si ça ne change rien, je ne vois pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je vais essayer mais il me met linux x86 et x86-64 ca veut dire quoi ? ya pas ubuntu ?
0

Linux x86, c'est pour un système en 32 bits, et linux x86-64, c'est pour un système en 64 bits.

Et Ubuntu est une distrib Linux, donc pas de problème.
0

Bon alors j'ai testé votre solution et malheusement sa ne marche pas...quelqu'un a autre chose a proposer ?
0

up ^^ alors nobody ?
0