Bonne et mauvaise version de java

Résolu
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé le fichier auto-extractible de java jre (dans /opt), l'ai rendu exécutable avec chmod et je l'ai exécuté.
ensuite, tout bien comme ils me demande, j'ai fait le lien symbolique libjavaplugin_oji.so,
j'ai copié le fichier /opt/jre1.6.0_23/lib/deploy/ffjcext.zip dans firefox/extensions/ puis le dézipé.
or, quand je vérifie l'installation de java à l'aide de la page web appropriée, il dit que je n'ai pas la bonne version de java (1.0.6_20) alors que la commande java -version me donne la bonne (1.0.6_23)
comment pourrai-je voir la bonne version à l'aide de la page web de java "vérification de l'installation de java"?

quelqu'un a une idée?

A voir également:

5 réponses

matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

j'ai aussi fais:
JAVA_HOME=/opt/jre1.6.0_23  
PLUGIN_HOME=/opt/jre1.6.0_23/plugin/i386/ns7
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

j'ai copié le fichier /opt/jre1.6.0_23/lib/deploy/ffjcext.zip dans firefox/extensions/ puis le dézipé.

ça vient faire quoi cette partie dans l'installation de java en mode console ?
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

j'ai lu ça quelque part sur internet
mon problème n'est pas java en mode console, mais pour l'appelet de la page java qui indique si la version de java est bonne

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

si je comprend bien la commande "sudo apt-get install java" installe pas la dernière version de java

merci d'avoir répondu
0
G_rico

Bonsoir,
Pour avoir la dernière version de java,tu as bien commencer, en téléchargeant le fichier auto-extractible, mais il faut que tu place un lien symbolique dans le répertoire "plugins" de Firefox vers le fichier "libnpjp2.so", et non ffjcext.zip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci G-rico, ça marche nickel avec le fichier "libnpjp2.so"

j'avais mis libjavaplugin_oji.so comme lien dans firefox/plugins, comme indiqué sur le site de java. peut-être qu'il faut ces deux liens.
0

sinon, j'ai supprimé le lien libjavaplugin-oji.so et ça marche aussi
0