Bonne et mauvaise version de java
Résolu
matser1973
Messages postés
366
Statut
Membre
-
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai téléchargé le fichier auto-extractible de java jre (dans /opt), l'ai rendu exécutable avec chmod et je l'ai exécuté.
ensuite, tout bien comme ils me demande, j'ai fait le lien symbolique libjavaplugin_oji.so,
j'ai copié le fichier /opt/jre1.6.0_23/lib/deploy/ffjcext.zip dans firefox/extensions/ puis le dézipé.
or, quand je vérifie l'installation de java à l'aide de la page web appropriée, il dit que je n'ai pas la bonne version de java (1.0.6_20) alors que la commande java -version me donne la bonne (1.0.6_23)
comment pourrai-je voir la bonne version à l'aide de la page web de java "vérification de l'installation de java"?
quelqu'un a une idée?
--
après l'orage, le beau temps
j'ai téléchargé le fichier auto-extractible de java jre (dans /opt), l'ai rendu exécutable avec chmod et je l'ai exécuté.
ensuite, tout bien comme ils me demande, j'ai fait le lien symbolique libjavaplugin_oji.so,
j'ai copié le fichier /opt/jre1.6.0_23/lib/deploy/ffjcext.zip dans firefox/extensions/ puis le dézipé.
or, quand je vérifie l'installation de java à l'aide de la page web appropriée, il dit que je n'ai pas la bonne version de java (1.0.6_20) alors que la commande java -version me donne la bonne (1.0.6_23)
comment pourrai-je voir la bonne version à l'aide de la page web de java "vérification de l'installation de java"?
quelqu'un a une idée?
--
après l'orage, le beau temps
5 réponses
-
j'ai aussi fais:
JAVA_HOME=/opt/jre1.6.0_23 PLUGIN_HOME=/opt/jre1.6.0_23/plugin/i386/ns7
-
Bonjour,
ça vient faire quoi cette partie dans l'installation de java en mode console ?
-
j'ai lu ça quelque part sur internet
mon problème n'est pas java en mode console, mais pour l'appelet de la page java qui indique si la version de java est bonne
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
si je comprend bien la commande "sudo apt-get install java" installe pas la dernière version de java
merci d'avoir répondu -
Bonsoir,
Pour avoir la dernière version de java,tu as bien commencer, en téléchargeant le fichier auto-extractible, mais il faut que tu place un lien symbolique dans le répertoire "plugins" de Firefox vers le fichier "libnpjp2.so", et non ffjcext.zip. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci G-rico, ça marche nickel avec le fichier "libnpjp2.so"
j'avais mis libjavaplugin_oji.so comme lien dans firefox/plugins, comme indiqué sur le site de java. peut-être qu'il faut ces deux liens.