Zimbra

Fermé
angel-network - 6 janv. 2011 à 13:41
 angel-network - 11 janv. 2011 à 12:09
Bonjour,
j'ai installé zimbra 6.0 sur ubuntu 8.04 avec un DNS que j'ai mis en place dans un LAN et le tout fonctionne. seulement voilà, je peux envoyer des emails mais je ne peux pas en recevoir par contre la messagerie instantanée fonctionne très bien. si quelqu'un a une solution à me proposé, je suis dispo. merci


A voir également:

11 réponses

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
Modifié par MyTux le 6/01/2011 à 14:44
Bonjour,

Question peut - être idiote mais ton domaine sur lequel tu veux recevoir les mails est - il connu depuis internet? Car envoyer des mails ne pose pas de problème, mais pour les recevoir il faut que le domaine soit connu des autres serveur SMTP tels que gmail, yahoo, et autres (bref ce qui t'enverront des mails). En d'autre termes, il faut prendre un nom de domaine.

Bien à toi,
MyTux.
0
angel-network
6 janv. 2011 à 16:29
slt, le domaine que j'ai configuré est le suivant: heaven.loc, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
"mais pour les recevoir il faut que le domaine soit connu des autres serveur SMTP tels que gmail, yahoo, et autres (bref ce qui t'enverront des mails). En d'autre termes, il faut prendre un nom de domaine. "
soit un peu plus claire
0
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
6 janv. 2011 à 16:39
Bonjour,

Les mails que tu tentes de recevoir sont envoyés par quels clients? A partir de ton réseau local, à partir d'internet?

Le nom de ton serveur SMTP sur ton LAN c'est quoi? A partir d'un poste client arrives - tu à faire une connexion en telnet? ( telnet TON_SERVEUR 25 ).

Depuis internet, pour que des gens externes à ton LAN puissent t'envoyer des mails, il faut que tu aies un domaine à toi.
Par exemple:
Je suis chez free et je me dis tiens je vais lui envoyer un mail. Je vais alors sur mon webmail, et je te mets en destinataire ( TOI@TON_DOMAINE.fr ), afin que mon mail puisse t'être envoyé, il faut que mon serveur SMTP de chez free puisse résoudre et savoir ainsi qui est le serveur MX pour TON_DOMAINE.fr. Sinon le mail me reviendras sous forme d'erreur, car mon serveur SMTP n'aura pas trouvé de passerelle pour ton domaine.

Pour être plus clair, si tu veux que des gens puissent t'envoyer des mails hors de ton LAN ( depuis INTERNET ), il faut que tu achètes un nom de domaine. Cherche sur google, l'hébergeur qui te conviens.

Sinon, tu ne seras capable de recevoir que des mails en interne. Car ton serveur DNS interne est capable de fournir à ton poste client le serveur MX principal pour ton domaine heaven.loc.

Bien à toi,
MyTux.
0
angel-network
6 janv. 2011 à 16:56
je t'ai compris, mais je ne reçois ni de mails en interne ni en externe. c'est un test en local que je fais, le but n'est pas de recevoir des emails en externe mais en interne et c'est ce qui pose problème. je pense que tu me comprend maintenant, merci pour ta disponibilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
6 janv. 2011 à 16:59
Bonjour,

D'où ma question au dessus, à partir d'un poste client arrives-tu à faire une session telnet vers ton serveur SMTP.

> telnet ton_serveur 25
> ehlo ou helo ton_domaine

Quelle réponse obtiens-tu?

Bien à toi,
MyTux.
0
angel-network
6 janv. 2011 à 17:06
un instant, je me connect en telnet pour voir, je ne suis pas un rompu de linux, tu me comprend !!!!!!
0
voici ce que j'obtiens:
#telnet angel.heaven.loc
trying 192.168.20.235...
connect to angel.heaven.loc.
escape character is '^]'
220 angel.heaven.loc ESMTP postfix
421 4.4.2 angel.heaven.loc error: timeout exceeded
connection closed by forejgn host
voici ce ce que j'obtiens
0
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
7 janv. 2011 à 08:06
Bonjour,

Lors de la session SMTP as - tu tenté de faire un ehlo heaven.loc? Regarde mon message précédent.

Sur ce point il ne s'agit pas d'être un rompu de linux, mais de connaître zimbra ainsi que le fonctionnement des sessions SMTP.

Car dans ton essai telnet tu obtiens une erreur 421 qui est:
<domain> Service not available, closing transmission channel.

Bien à toi,
MyTux.
0
angel-network
7 janv. 2011 à 09:39
bonjour,
quand je tape la commande helo heaven.loc ou ehlo heaven.loc, j'obtiens ceci

#ehlo heaven.loc
bash: ehlo : commande introuvable
#helo heaven.loc
bash: helo : commande introuvable
je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal mais c'est ce que j'obtiens, porte toi bien
0
angel-network
7 janv. 2011 à 13:39
slt, je pense que le probleme vient de ma configuration DNS, mais je ne sais pas ou se trouve le probleme. Quand je fais une verification avec dig voici ce que j'obtiens:

root@angel:/home/angel# dig mx heaven.loc
; <<>> DiG 9.4.2-P2 <<>> mx heaven.loc
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 13627
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;heaven.loc. IN MX

;; ANSWER SECTION:
heaven.loc. 86400 IN MX 10 mail.heaven.loc.
heaven.loc. 86400 IN MX 10 angel.heaven.loc.

;; AUTHORITY SECTION:
heaven.loc. 86400 IN NS mail.heaven.loc.

;; ADDITIONAL SECTION:
mail.heaven.loc. 86400 IN A 192.168.20.235
angel.heaven.loc. 86400 IN A 192.168.20.235

;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Fri Jan 7 13:16:44 2011
;; MSG SIZE rcvd: 117

normalement l'adresse IP du serveur devrait etre 192.168.20.235#53(192.168.20.235)
mais ce n'est pas le cas, comment faire pour resoudre ce problème?. je vais poster ce problème en attendant ton aide. My Tux. merci
0
angel-network
11 janv. 2011 à 12:09
on dirai que le problème viens du fait qu'il ya un autre serveur dans le reseau. et il genere des données qui permettent la resolution de son nom, toutes les machines ont cette resolution. je pense que cela peut avoir un effet, qu'est ce que tu en pense. bien à toi
0