Mininotebook 7" Q-media et WIFI

Fermé
jo6466 - 13 août 2009 à 18:16
 antmdh - 10 janv. 2011 à 19:40
Bonjour,

Je viens d'acheter chez Carrefour un mininotebook 7" de marque Q-media type 19464 avec OS Linux
Dès la mise sous tension j'ai constaté qu'il lui était impossible de détecter le moindre réseau Wi-Fi pourtant présents.
La notice n'étant pas très explicative à ce sujet,j'ai ramené l'appareil au magasin où il a été constaté qu'effectivement tous les appareils en stock présentaient le même phénomène.
Incapables de me donner une solution je me tourne donc vers vous pour me donner la bonne procédure pour activer cette détection car je suis intimement convaincu que les appareils ne sont pas en panne

En vous remerciant d'avance
Joseph Bozzer
A voir également:

8 réponses

Souvent les portables ont une switch séparer pour activer l'adapteur reseau sans fil. Quand on ne l'a pas besoin, on peut le désactiver pour ne pas consommer du courant. C'est aussi possible que on doit l'activer avec la touch fonction et une des touche numerique. (Souvent indiqué par un symbole d'antenne sur le touche.)

Je ne sais pas si c'est aussi comme ça sur votre Q-media.
4
Mon minipc vient de m'être remboursé ... il est aujourd'hui officiellement reconnu que cette machine a un problème de connexion WI-FI

J'attend avec impatience qu'une nouvelle génération de minipc de cette marque prenne la relève car un minipc de cette dimension me plairait vraiment bien
0
Oui j'ai eu le meme problème, avec le même achat. En fait si tu t'acharnes, c a d que tu rafraichis l'etat du réseau regulièrement pendant dix minutes en bougeant de temps en temps le mini pc il fini par comprendre... apparement la puce wifi de ces laptop est vraiment cheap. je te conseille d'utilser le port ethernet
0
bonjour j ai acheter un vaussi ya deux jour et wifi et internet ne marche pas que faire
0
jo_6466 > benoit
18 févr. 2010 à 01:21
Le rentrer au plus vite à ton vendeur comme je l'ai fait ... c'est un minipc à ne pas acheter!!
Le wifi a des problèmes connus et reconnus
0
salut.
j'ai le meme notebook qui viens aussi du carrefour et avec le meme probleme.
aidez nous svpppp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut arrêter d'acheter ce mini pc de M.....
Il a des problèmes de WI-FI connus et reconnus par le magasin carrefour lui-même
Dans le mien ils l'ont retiré des rayons

Faites-vous rembourser le plus vite possible en utilisant simplement la devise du magasin "satisfait ou remboursé" ... ne dites pas qu'il a un problème mais dites simplement que vous en êtes déçus et n'en êtes pas satisfaits du tout ... ils sont obligés de vous le rembourser

Jo
0
j'ai le même problême
j'ai acheter au carfour a herstal
0
Rentre-le au plus vite chez Carrefour car il n'y a pas de solution au problème ... "satisfait ou remboursé" c'est la devise de Carrefour .. il faut l'exiger et surtout ne pas accepter "le renvoi pour réparation" car c'est un défaut de conception pour lequel il n'y a pas de solution

Fait toi rembourser!
0
En général, il existe dans les options d'Android, une remise à jour du système (faut un peu chercher, je ne connais pas la fonction par coeur)

Dans ce cas là, il te demandra de reconfigurer le tactile.

En général, cela résout déja pas mal de problème je pense.
0