Quitter linux pour y aller à windows vista...

lili93 -  
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable, acer. Au début il y avait windows vista. Puis j'ai installé linux (ubuntu). Sans faire expres j'ai formaté la partition de windows, elle existe toujours sauf que je ne peux pas réinstaller. Je voudrais mettre windows vista parce que je vais vendre mon ordinateur portable et, mon acheteur veut que windows.
Comment mettre windows vista ?
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci d'avance et bonne soirée

A voir également:

7 réponses

ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour

si tu a fait tes dvd de restauration

tu boot avec les dvd et tu reinstall
0
lili93

quand j'ai acheté mon ordinateur, il n'y avait pas de dvd de restauration, aucun cd.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce qu'il y a encore la partition recovery ACER ?

Depuis Ubuntu lance gparted pour voir tes partitions, si la partition Recovery Acer est encore là active le drapeau boot sur cette partition, redémarre le pc et normalement le recovery devrait démarrer.

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
linux ne flingue les partitions que si l'utilisateur lui dit , comme la partition recorvery est une partition proteger , elle doit toujours etre la à moins bien sur qu'elle n'ai ete supprimer ,
meme si le drapeau boot n'est pas mis il suffit de le mettre avec gparted et de relancer le portable et appuyer sur la touche xx qui permet de lancer la restauration
a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

meme si le drapeau boot n'est pas mis il suffit de le mettre avec gparted et de relancer le portable et appuyer sur la touche xx qui permet de lancer la restauration

Pas besoin de presser une touche pour démarrer Recovery lorsque la case boot est activée, le pc boot directement sur cette partition.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ha bon ce qui fait que ton pc demarre tpoujours sur celle ci !!! voyons reflechi , ou alors il faut virer les autres drapeaux boot non !
a+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Il ne peut y avoir qu'une seule partition ayant le flag de boot ;-))
0

jeanbi, je vais t'expliquer vu que tu connais pas le processus recovery ACER, la partition recovery est désactivé automatiquement après la restauration.
0

re
ah bon !
https://www.hiboox.fr/
voila peut etre de quoi aider notre ami la partition de reparation est celle dont le drapeau est diag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili93

j'ai un cd de windows 7, j'ai supprimer les partitions de linux av Gparted.
Puis j'ai mis une seule partition à la place, en "ntfs" et "primaire".
Donc, mtn j'ai deux partitions:
1) "ntfs"av seulement 9.6 GO c'était l'ancienne partition de windows vista, il y a écrit "boot" à côté.
2) et l'autre en ntfs (primaire) av + de 280 GO, il n'y a pas écrit boot.

Ensuite, j'ai mis le cd de windows 7 au démarrage et ca m'affiche:
error: unknow filesystem
grub resure
0

règle d'abord le problème de grub. Démarrer sur le dvd de Seven puis inviter de commande pour lancer ces deux commandes l'une après l'autre.

Bootrec.exe /FixMbr

Bootrec.exe /FixBoot

Pour plus d'info > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
0
lili93

j'ai fais ce que tu m'as dis et ca m'affiche

Unknow command "bootrec.exe"
0

tu as laissé un espace après bootrec.exe
0
lili93

oui j'ai laissé un espace et ca ne fonctionne toujours pas...
0

essayes directement fixmbr ensuite fixboot sinon tapes juste Bootrec.exe pour avoir les options de cette commande.
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu peux trouver un cd dd Vista originale et reinstaller c'est toujours mieux.
-3
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

non un dvd windaube 7 ça c'est mieux, ou bien un XP !!!
mais de grâce pas de Vices-Tas; même cro$oft l'a mis a la corbeille !!!
et bien sûr si la restauration ne marche pas
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Evidemment mais la personne demande Vista mais si elle a XP ou Seven elle peux mais il lui faudra la licence tandis que si c'est Vista elle doit avoir deja la licence.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Okay !
0