Quitter linux pour y aller à windows vista...

Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable, acer. Au début il y avait windows vista. Puis j'ai installé linux (ubuntu). Sans faire expres j'ai formaté la partition de windows, elle existe toujours sauf que je ne peux pas réinstaller. Je voudrais mettre windows vista parce que je vais vendre mon ordinateur portable et, mon acheteur veut que windows.
Comment mettre windows vista ?
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci d'avance et bonne soirée

7 réponses

  1. Bonjour

    si tu a fait tes dvd de restauration

    tu boot avec les dvd et tu reinstall
    0
    1. quand j'ai acheté mon ordinateur, il n'y avait pas de dvd de restauration, aucun cd.
      0
      1. Contributeur
        est-ce qu'il y a encore la partition recovery ACER ?

        Depuis Ubuntu lance gparted pour voir tes partitions, si la partition Recovery Acer est encore là active le drapeau boot sur cette partition, redémarre le pc et normalement le recovery devrait démarrer.

        0
        1. Contributeur
          bonjour,
          linux ne flingue les partitions que si l'utilisateur lui dit , comme la partition recorvery est une partition proteger , elle doit toujours etre la à moins bien sur qu'elle n'ai ete supprimer ,
          meme si le drapeau boot n'est pas mis il suffit de le mettre avec gparted et de relancer le portable et appuyer sur la touche xx qui permet de lancer la restauration
          a+
          0
          1. Contributeur
            meme si le drapeau boot n'est pas mis il suffit de le mettre avec gparted et de relancer le portable et appuyer sur la touche xx qui permet de lancer la restauration

            Pas besoin de presser une touche pour démarrer Recovery lorsque la case boot est activée, le pc boot directement sur cette partition.
            0
          2. Contributeur
            re,
            ha bon ce qui fait que ton pc demarre tpoujours sur celle ci !!! voyons reflechi , ou alors il faut virer les autres drapeaux boot non !
            a+
            0
          3. Contributeur
            Salut,

            Il ne peut y avoir qu'une seule partition ayant le flag de boot ;-))
            0
          4. Contributeur
            jeanbi, je vais t'expliquer vu que tu connais pas le processus recovery ACER, la partition recovery est désactivé automatiquement après la restauration.
            0
          5. Contributeur
            re
            ah bon !
            https://www.hiboox.fr/
            voila peut etre de quoi aider notre ami la partition de reparation est celle dont le drapeau est diag
            0
        2. j'ai un cd de windows 7, j'ai supprimer les partitions de linux av Gparted.
          Puis j'ai mis une seule partition à la place, en "ntfs" et "primaire".
          Donc, mtn j'ai deux partitions:
          1) "ntfs"av seulement 9.6 GO c'était l'ancienne partition de windows vista, il y a écrit "boot" à côté.
          2) et l'autre en ntfs (primaire) av + de 280 GO, il n'y a pas écrit boot.

          Ensuite, j'ai mis le cd de windows 7 au démarrage et ca m'affiche:
          error: unknow filesystem
          grub resure
          0
        3. j'ai fais ce que tu m'as dis et ca m'affiche

          Unknow command "bootrec.exe"
          0
          1. Contributeur
            tu as laissé un espace après bootrec.exe
            0
          2. oui j'ai laissé un espace et ca ne fonctionne toujours pas...
            0
          3. Contributeur
            essayes directement fixmbr ensuite fixboot sinon tapes juste Bootrec.exe pour avoir les options de cette commande.
            0
        4. Si tu peux trouver un cd dd Vista originale et reinstaller c'est toujours mieux.
          -3
          1. non un dvd windaube 7 ça c'est mieux, ou bien un XP !!!
            mais de grâce pas de Vices-Tas; même cro$oft l'a mis a la corbeille !!!
            et bien sûr si la restauration ne marche pas
            0
          2. Evidemment mais la personne demande Vista mais si elle a XP ou Seven elle peux mais il lui faudra la licence tandis que si c'est Vista elle doit avoir deja la licence.
            0
          3. Okay !
            0